Accueil ACTUALITÉ LE PRÉSIDENT TEBBOUNE FÉLICITE LE ROI CHARLES III : « Je reste convaincu...

LE PRÉSIDENT TEBBOUNE FÉLICITE LE ROI CHARLES III : « Je reste convaincu de votre attachement à la paix et aux causes justes »

0

Le président Tebboune adresse ses félicitations à Charles III, proclamé Roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en succession à la Reine Elisabeth II décédée jeudi dernier. Après avoir exprimé, la veille, ses condoléances au nom du peuple et gouvernement algériens, le président Tebboune présente ses félicitations au nouveau Roi. « À l’occasion de votre accession au trône, conformément aux traditions royales séculaires du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, veuillez recevoir, Votre Majesté, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes félicitations les plus vives et mes vœux les meilleurs de santé et de bonheur », lit-on dans le message de félicitations. « Votre clairvoyance et vos nobles qualités humaines guideront, indéniablement, vos actions au service de votre pays ami. Je demeure tout aussi convaincu que votre attachement habituel à contribuer à la consécration de la paix et de la sécurité internationales et de continuer à défendre les causes justes se manifestera avec éloquence », a écrit le président Tebboune. « Cette heureuse occasion m’offre l’opportunité de me féliciter de l’excellence des relations unissant nos deux pays, et de dire à Votre Majesté, ma ferme détermination et mon attachement total à maintenir la coordination, la concertation et la coopération entre nos deux pays au mieux des intérêts de nos deux peuples et raffermir davantage les relations d’amitié et de coopération bilatérales », a affirmé le président Tebboune. « Tout en vous réitérant mes vives félicitations, je vous prie de recevoir, Votre Majesté, l’assurance de mon estime et de ma considération distinguée », a conclu le président de la République.
R. N.

Article précédentRÉUNION DE LA GRANDE COMMISSION MIXTE ALGÉRO-MAURITANIENNE : Benabderrahmane attendu aujourd’hui à Nouakchott
Article suivantRÉTABLISSEMENT DES RELATIONS AVEC L’ALGÉRIE : Encore un vœu « pieux » de Madrid