Accueil Spor À 24 heures de l’expiration du délai d’enregistrement des joueurs à la...

À 24 heures de l’expiration du délai d’enregistrement des joueurs à la CAF : Le CRB à la croisée des chemins

0

Avant 24 heures de l’expiration du dernier délai de la CAF aux clubs concernés par ses deux compétitions interclubs pour l’enregistrement de leurs joueurs, la situation chez le CR Belouizdad, l’un des deux représentants algériens dans la Ligue des champions, est des plus ambiguës.

L’actuel leader du championnat est concerné, pour la seconde fois de suite, par la Ligue des champions africaine. Et jusqu’au moment où nous mettions sous presse, aucune recrue n’était encore annoncée. Pire encore, le Chabab va enregistrer le départ, en fin de cette saison, de son maître à jouer, Amir Sayoud, qui s’est engagé avec le club saoudien d’Al Taï FC, et son remplacement demeure un exercice des plus ardus.
Le directeur sportif, Hocine Yahi, qui a carte blanche en matière de recrutement, engage une course contre la montre pour frapper de bons coups avant la date du 15, mais rien n’est fait jusqu’à présent, ce qui commence à agacer et à inquiéter les supporters qui ne veulent pas d’un mercato raté.
En plus, le PDG du groupe Madar-Holding, actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB, Charaf-Eddine Amara, serait dans tous ses états et remonté au plus haut point contre Yahi. Mais l’ancien international tient des arguments qui, selon lui, tiennent la route. A commencer par le fait que les meilleurs joueurs sont retenus par des contrats avec leurs clubs respectifs et veulent terminer la 38ème et dernière journée du championnat pour trancher leur avenir. Ajoutez à cela que d’autres, susceptibles de rejoindre les rangs du Chabab et apporter le plus escompté, ont décidé de rejoindre des championnats étrangers, dont le dernier n’est autre que le défenseur axial du MC Oran, Boualem Masmoudi, qui s’est engagé avec les Tunisiens de l’ES Sahel.
Mais quels que soient les motifs ou le fait de savoir s’ils sont légitimes ou non, le plus important réside en le fait que le Chabab a besoin de renfort pour faire bonne figure en Ligue des champions, comme lors de la précédente édition, où il a atteint le stade des quarts de finale avant de se faire éliminer par l’ogre tunisien, l’ES Tunis.
Il y a lieu de souligner que le tirage au sort des compétitions interclubs de la CAF, s’est déroulé vendredi au Caire. Les clubs algériens engagés en Ligue des Champions connaissent leurs adversaires. Ainsi le CRB et l’ESS qui seront les représentants algériens dans cette compétition, affronteront respectivement les équipes de l’Akwa United (Nigeria) et le Fortune FC (Gambie). Dans le cas d’une qualification le Chabab affontera le vainqueur du match Teungueth FC (Sénégal)- ASEC Mimosa (Cote d’Ivoire). Pour ce qui est de l’ESS, cette dernière jouera contre le vainqueur de la rencontre ESAE FC (Benin)-FC Nouadhibou (Mauritanie). Les rencontres aller du premier tour sont prévus entre le 10 et le 12 septembre, tandis que les matches retour se joueront entre le 17 et le 19 du même mois. Pour ce qui est du second tour, les matches se joueront entre le 15 et le 17 octobre pour l’aller, alors que pour le retour les rencontres sont prévues entre le 22 et le 24 octobre.
H. S.

Article précédentLigue 1 (mise à jour) : Choc de mal-classés à Magra, la JSK en péril à Médéa
Article suivantEliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Un trio arbitral camerounais pour Algérie-Djibouti