Accueil ACTUALITÉ DJERAD A INSTRUIT BENBOUZID D’ACCÉLÉRER L’OPÉRATION À PARTIR D’AUJOURD’HUI / Covid-19 : vaccination...

DJERAD A INSTRUIT BENBOUZID D’ACCÉLÉRER L’OPÉRATION À PARTIR D’AUJOURD’HUI / Covid-19 : vaccination à plein régime

0

Le gouvernement veut rattraper le retard accusé dans cette opération de lutte contre la Covid-19 causée, notamment, par les atermoiements dans la livraison des vaccins acquis par l’Algérie. À ce titre, l’arrivée récente d’un lot de plus de 750 000 doses dans le cadre du dispositif Covax auxquelles s’ajouteront, dès aujourd’hui même, une réception de 500 000 autres, est à même de booster l’opération.
Pour preuve, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a donné hier une instruction au ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, de passer à la vitesse supérieure. Autrement, réactiver dès aujourd’hui, la campagne de vaccination contre le Covid-19 à travers tout le territoire national, nous apprend un communiqué des services du Premier ministère. « Le Premier ministre a instruit le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière à l’effet d’intensifier, dès le lundi 24 mai 2021, la campagne de vaccination à travers le territoire national », précise le communiqué.
« À cet effet, tout en insistant sur le maintien du cadre réglementaire et logistique mis en place à la faveur de la l’Arrêté ministériel n2 du 25 janvier 2021, il a rappelé la nécessité de respecter les critères et les priorités arrêtés en matière de vaccination par le Comité scientifique de suivi de la pandémie du Covid-19 et l’autorité sanitaire habilitée », souligne la même source.
Par ailleurs, « un effort supplémentaire devra être mis en œuvre en direction des wilayas qui connaissent une augmentation des cas de contamination », ajoute le communiqué.
R. N.

POINT COVID-19
209 nouveaux cas, 138 guérisons et 7 décès
209 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 138 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué hier le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.
Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 126 860 dont 209 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à
3 418 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 88 346 cas, précise le communiqué.
Par ailleurs, 15 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source. En outre, 23 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 17 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 8 autres ont connu plus de 10 cas.
Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.
R. S.

Article précédentEX-DGSI : Le général Wassini Bouazza dégradé au rang de djoundi
Article suivantLigue 1 : Lille sacré champion devant le Paris SG