Accueil Spor Tournoi UNAF U-20 : Un début «prometteur» pour les Verts, se réjouit...

Tournoi UNAF U-20 : Un début «prometteur» pour les Verts, se réjouit leur coach

0

La sélection algérienne des moins de 20 ans (U20), a réussi ses débuts ce mardi à Radés dans le tournoi de l’UNAF en faisant match nul face au pays organisateur, la Tunisie (1-1).

Les joueurs de Saber Bensmaïn menaient même au score dès la 11’ grâce à Bachir Belloumi. Le talentueux fils de l’ancienne gloire du football algérien, Lakhdar Belloumi, a trompé le gardien tunisien d’une frappe puissante du gauche contrée par un défenseur. Mais les locaux ont réussi à égaliser après plusieurs tentatives, grâce à Adem Bellamine (33’). Malgré quelques occasions de part et d’autre, le match s’est soldé par un score de parité.
Un résultat qui a satisfait le sélectionneur national avant d’affronter demain vendredi le Maroc dans un match décisif au cours duquel la défaite est interdite.
Revenant sur le match inaugural du tournoi contre la sélection du pays organisateur, Saber Bensmaïn, a nié avoir donné des instructions à ses capés pour revenir derrière dès qu’ils ont ouvert la marque. «Je crois que le but que nous avons marqué dans les premières minutes de la partie nous a joué un mauvais tour. Mes joueurs ont vite reculé derrière dans l’espoir de préserver leur maigre acquis. Pourtant, je n’ai pas cessé de les inciter à éviter de se recroqueviller dans leur zone, car il était impossible de tenir tout le reste du temps en défendant. Cela dit, ce n’est qu’en revenant des vestiaires, et après avoir procédé à quelques réglages, que nous avons rectifié le tir, ce qui nous a permis de porter le danger dans le camp adverse. Ça reste toutefois un bon point de pris sur le plan psychologique en vue de la suite du parcours», a déclaré le patron technique des jeunots des Verts. évoquant le prochain match contre le Maroc, qui était exempt lors de la première journée, le technicien algérien a reconnu la difficulté de la mission qui attend ses capés : «Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. Par rapport à la Tunisie, on ne connait pas trop de choses sur notre prochain adversaire, surtout qu’il a connu beaucoup de changements dans son effectif depuis l’année précédente. Malgré cela, ce qui m’importe personnellement plus, c’est mon équipe. Je sais que si mes joueurs seront dans leur jour, ils feront le nécessaire pour passer le cap des Marocains», a-t-il poursuivi. Les Verts affrontent le Maroc le 18 décembre, puis la Libye trois jours après, alors que rien n’est sûr qu’ils joueront leur dernier match contre l’égypte le 24 décembre. Les  »Pharaons » sont sur le point de déclarer forfait après que 19 joueurs de leur effectif, en plus des membres du staff technique, ont été testés positifs au Covid-19, d’où leur absence face à la Libye dans le cadre de la première journée.
Pour rappel, seulement deux places sont en jeu pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui aura lieu en Mauritanie (14 février-14 mars).
Hakim S.

Article précédentMusée Cirta de Constantine : Formation au profit des douaniers
Article suivantThéâtre régional « Abdelkader Alloula » d’Oran : Numérisation de la gestion début 2021