Accueil RÉGIONS Guelma : Plus de 500 agriculteurs bénéficient du crédit Rfig avant la...

Guelma : Plus de 500 agriculteurs bénéficient du crédit Rfig avant la campagne labours-semailles

0

Pas moins de 550 agriculteurs activant dans la filière céréalière de Guelma ont bénéficié, avant le lancement de la campagne labours semailles 2020-2021, du crédit Rfig, destiné à soutenir l’investissement agricole, estimé à 880 millions, a-t-on appris, lundi auprès de la Direction régionale de la Banque de l’Agriculture et du Développement rural (BADR).

Le vice-président de cette Direction qui gère les wilayas de Souk Ahras et Guelma, Mohamed Medour, a révélé que la réception des dossiers des agriculteurs désireux de bénéficier du crédit R’fig a exceptionnellement débuté cette année le 16 août au lieu de la mi-septembre, expliquant cela par l’application des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus. Il a ajouté que le nombre de dossiers validés depuis l’ouverture du guichet unique reflète l’engouement des céréaliculteurs de la région en raison du soutien financier de l’Etat visant la promotion du secteur agricole avant d’indiquer que ce nombre devrait bondir avec le début de la campagne labours semailles pour dépasser les 1000 dossiers validés. «La hausse du nombre de bénéficiaires du crédit R’Fig en comparaison à l’exercice précédent 2019-2020 est le fruit des mesures prises par la BADR pour étoffer sa présence dans la région et se rapprocher des agriculteurs avec notamment l’ouverture d’une nouvelle agence dans la commune de Heliopolis pour recevoir les agriculteurs des communes de Kelâa Boussebâa, Nechamia, Lefdjouj et Bouâti Mahmoud», a-t-on encore souligné. Selon le même responsable, près de 85% des crédits R’fig octroyés au titre de la saison 2019-2020 ont été jusque-là recouvrés. Par ailleurs, la valeur de ces crédits octroyés par cette Direction au profit de 1.448 agriculteurs lors de l’exercice précédent s’élève à plus de 2 milliards de dinars.

Article précédentPréparation : La JS Kabylie entame son 3e stage à Akbou
Article suivantMourad Chouihi, Directeur Général du CNCA : « Nous souhaitons qu’un centre des archives filmiques soit créé le plus tôt possible »