Accueil ACTUALITÉ Oran : Les agents du pré-emploi réclament la permanisation

Oran : Les agents du pré-emploi réclament la permanisation

0

Des agents recrutés dans le cadre du pré-emploi et du filet social, ont observé hier un sit-in devant le siège de la wilaya d’Oran, pour appeler à la régularisation de leur situation professionnelle.

Ces derniers, employés dans les différents services communaux  de la wilaya d’Oran,  des  psychologues, des biologistes et des enseignants, ont appelé les pouvoirs publics  à tenir leurs promesses, « et à être confirmés dans leurs postes d’emploi. Nous vivons une situation des plus précaires et on ne voit, actuellement, aucune perspective d’avenir », ont indiqué des protestataires que nous avons rencontrés sur les lieux. Ils affirment vivre une situation de détresse depuis des années. « Les multiples promesses de notre permanisation n’ont pas été tenues  et on se retrouve ballotés entre les services d’une administration locale qui reste sourde à nos appels. Travailler durant des années dans le même poste avec  un très maigre salaire mensuel variant entre 5000 et 15.000 Dinars sans être titularisés est une véritable injustice. Nous ne trouvons aucun interlocuteur pour prendre en charge  nos revendications. Que deviennent les orientations du président de la République concernant notre titularisation. Nous avons consacré une bonne partie de notre vie  à  étudier pour servir notre pays et pour assurer notre  avenir, malheureusement nous sommes totalement ignorés», indiquent-ils. À noter que c’est la troisième fois consécutive,  depuis juillet dernier,  que ces protestataires ont observé un sit-in devant le siège de la wilaya avant de se disperser dans le calme.
S. Ben

Article précédentLA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX CÉLÉBRÉE AUJOURD’HUI : Le recul de la paix engage la responsabilité de l’Onu et son Conseil de sécurité
Article suivantBLOCAGE DU PROCESSUS DE PAIX : Guterres interpellé sur la grave situation au Sahara occidental