Accueil L'EXPRESS L’armée de terre algérienne aurait reçu 60 véhicules de combat Terminator

L’armée de terre algérienne aurait reçu 60 véhicules de combat Terminator

0

Selon le journal russe Sputnik, la Russie aurait livré «60 blindés» de défense antichar BMPT-72 Terminator-2 à l’Algérie dans le cadre d’un contrat incluant «des centaines» de véhicules de ce type, a rapporté le site algérien d’information militaire Menadefense. Auparavant, l’armée algérienne avait réceptionné un simulateur de pilotage de ce blindé. Le média affirme que l’ANP a reçu «60 BMPT-72 Terminator-2» dans le cadre de cette première livraison. Il y a quelques mois, la Russie lui avait livré «un simulateur pour faciliter la transition des tankistes et des tireurs sur ce blindé», a-t-il précisé. Le même journal ajoute que plusieurs centaines de BMPT-72 Terminator-2 sont actuellement en cours de fabrication pour l’ANP. D’un poids de 44 tonnes, le BMPT-72 Terminator-2 est un véhicule de combat russe conçu sur la base du châssis du char T-72. Il est destiné à la protection des unités blindées. Il est équipé de deux canons automatiques 2A42 de 30 mm, d’une mitrailleuse, de deux lance-grenades et de quatre missiles Ataka. Après avoir été testé en Syrie, le BMPT-72 Terminator-2 a été intégré à l’Armée de terre russe. « Les groupes terroristes dans la région sont dans l’incapacité d’opérer en Algérie grâce aux efforts menés par l’Armée nationale populaire (ANP) et les forces de sécurité, ayant conduit à l’anéantissement de leurs capacités de nuisance », extrait d’un communiqué du a indiquédu département d’Etat américain. Les services de sécurité algérienne ont chèrement payé leurs leurs galons, au demeurant amplement mérités.

Facebook envisage d’ajouter du contexte aux articles sur le Covid-19
Facebook, qui multiplie les efforts de lutte contre la désinformation, envisage d’afficher du contexte et des liens pour tous les posts qui mentionnent le Covid-19. Quand ses utilisateurs publient ou partageront des articles sur la pandémie, le réseau social dominant pourrait bientôt ajouter des informations sur la source du contenu ainsi que des liens vers son propre centre d’infos sur la maladie.
« En fournissant plus de contexte, notre but est de permettre aux gens d’identifier plus facilement les contenus qui sont récents, fiables et qui ont le plus de valeur pour eux », explique la plateforme dans un communiqué paru jeudi. Facebook va désormais afficher une notification en cas de partage de contenus médiatiques vieux de plus de 90 jours.
« Cet article date d’il y a plus de 3 mois », préviendra le réseau en cas de partage, laissant tout de même le choix de le partager quand même. « Les organes de presse nous ont fait part de leurs inquiétudes au sujet des histoires anciennes partagées sur les réseaux sociaux comme s’il s’agissait de nouvelles, ce qui peut susciter de fausses interprétations », note la plateforme. La firme californienne se mobilise depuis 2018 contre la désinformation, amplifiée par les réseaux comme le sien, et qui nuit à sa réputation.
La crise sanitaire actuelle a suscité une explosion de fausses nouvelles, arnaques et théories du complot, sur les causes, les précautions à prendre et les remèdes face au coronavirus. En avril, Facebook a indiqué avoir déjà redirigé près de 2 milliards d’utilisateurs, soit la quasi-totalité de ses utilisateurs, vers des informations émanant des autorités de santé publique, à travers son « centre d’information Covid-19 », disponible sur chaque fil d’actualité.

Le Makhzen recrute des mercenaires français et américains pour attaquer l’Algérie
Le lobbying marocain anti-algérien n’est pas nouveau et il semble avoir de beaux jours devant lui. Les pratiques suivies par le Makhzen en vue de s’en prendre à l’Algérie ont été largement exposées par les documents confidentiels de la diplomatie marocaine, révélés par le mystérieux hacker Chris Coleman dans cette affaire connue sous le nom de « Marocleaks ». Grâce à ces révélations, nous avons compris enfin pourquoi la presse de l’Hexagone et des Etats-Unis se livraient constamment à des campagnes acharnées contre l’Algérie : des journalistes français sont recrutés et gracieusement payés pour mener ces campagnes.
prétendu Gouvernement provisoire kabyle. En vantant son initiative, Hervouet a profité pour demander à Ahmed Charaï de l’argent. « Ahmed, ton « ami » Mehenni est Edifiant. Hier, j’ai passé une heure, après le journal, avec le Big Boss pour parler du sérieux de ce MAK…. Mais bon!! Est-ce que tu es vraiment sûr que ça ne t’embête pas de m’avancer sur mon salaire les 38.000 euros? Dis- mois, sinon j’ai une autre solution « le Crédit LOG », il faut absolument que je déménage la fin de la semaine prochaine », a-t-il dit.

Zinedine Ferhat, victime d’un cambriolage
La maison de l’ailier droit du Nîmes Olympique, Zinedine Ferhat a récemment été cambriolée durant la nuit, alors que ce dernier était absent, précise sa femme. Depuis quelques semaines déjà, les footballers internationaux deviennent la cible des cambrioleurs. Pour sa part, l’international Algérien et ailier droit du Nîmes Olympique, Zinedine Ferhat, a lui aussi été victime d’un larcin à domicile. C’est ce qu’a révélé sa femme sur son compte Instagram; selon ce qu’a rapporté le média algérien, la maison de Zinedine Ferhat, située dans la ville de Nimes a été cambriolée il y a de cela quelques jours, selon ce qu’a indiqué sa femme sur le réseau social. « Il y a quelques jours, nous avons été volés », a-t-elle affirmé.
Par ailleurs, parmi les objets volés, figurent la voiture de cette dernière, à savoir une Audi.

Le baromètre du «courrier»
Profil haut
Nordine Morceli grand champion algérien et mondial du demi-fond
Le départ précipité et inattendu de Nordine Morceli, serait non seulement lié à son conflit latent avec sa tutelle ministérielle, mais aussi et surtout à ses propres ambitions. Le concerné lorgnerait en effet du côté de la présidence du COA. Beaucoup d’acteurs de poids dans le monde du sport seraient en effet favorables à une pareille option.

Profil bas
Salim Dada, désormais ancien secrétaire d’État pour la production culturelle
À part quelques bourdes notoires sur le plan de la com, cet ancien responsable laisse derrière lui un bilan strictement et historiquement nul. Du jamais vu !

Mis aux poings
« Le monde a passé un « point de basculement social » Greta Thunberg militante suédoise pour le climat.

Faire une pareille déclaration revient à (re)découvrir le beurre à couper le fil. Avis !

Article précédentSAHARA OCCIDENTAL : Une solidarité active et agissante 
Article suivantCENTRES DE DÉROULEMENT DES ÉPREUVES DE SPORT POUR LE BEM ET LE BAC : Un protocole sanitaire mis en place