Les présidents de 22 clubs de volley-ball (dames-messieurs) qui animent les Championnats nationaux de la discipline, ont décidé de maintenir le boycott de la compétition, à l’issue de la réunion tenue jeudi à Bejaia, a appris l’APS auprès du président NR Bordj Bou-Arréridj, Djamel Kharissat. «La réunion de jeudi a réuni les présidents de 9 clubs féminins sur les 10 du Championnat et 13 présidents des club masculins sur 14 de la Super-Division.
Nous avons décidé de maintenir le boycott jusqu’à la tenue d’une réunion avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, afin de trouver une solution aux problèmes financiers dont souffre nos clubs», a déclaré Kharrisat à l’APS. De son côté, le président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Mustapha Lemouchi, a appelé jeudi les clubs de la Nationale ‘’Une’’ dames et la Super-Division messieurs à «assumer leurs responsabilités» après avoir boycotté la première journée de championnat pour des «raisons financières». ‘’Ils (les clubs, ndlr) nous ont envoyé des correspondances expliquant que la décision a été prise à cause d’un problème financier et que les subventions qu’ils reçoivent n’étaient pas suffisantes pour jouer pendant toute l’année. Nous avons fait de notre mieux pour les sensibiliser mais ils refusent toujours. Maintenant, que chacun assume ses responsabilités et ses actes’’, a indiqué le président de la fédération, de retour mercredi du Mexique où il a pris part à un congrès de l’instance internationale. Chez les dames, si le GS Pétroliers, sous la coupe de Sonatrach, s’est présenté normalement sur le terrain lors de la première journée, ce n’est pas le cas du reste des équipes qui ont déclaré forfait, notamment celles de Béjaïa qui constituent le gros des pensionnaires de l’élite du volley féminin, motivant leur décision par un «problème financier’’.
Chez les messieurs et après plusieurs reports, la première journée de Super-Division est programmée ce week-end, selon le programme publié sur le site officiel de la FAVB.