Accueil Spor Malgré l’élimination de l’ESS en Ligue des champions : Les supporters sétifiens...

Malgré l’élimination de l’ESS en Ligue des champions : Les supporters sétifiens donnent une véritable leçon de sportivité

0

Au milieu d’un tableau sombre offrant un décor des plus désolants du football algérien, les supporters de l’ES Sétif se sont illustrés avant-hier soir par une sportivité exemplaire qui redonne espoir quant à endiguer le phénomène de la violence dans les stades, un phénomène qui ne cesse de prendre des proportions pour le moins alarmantes.

Pourtant, l’enjeu était de taille dans cette froide soirée de mardi. Les Sétifiens devaient refaire un retard de deux buts face au géant égyptien, Al Ahly, pour valider leur billet pour la finale de la Ligue des champions et ce, pour la troisième fois dans l’histoire de l’Aigle noir. On le savait déjà avant le match : la mission n’allait pas être facile contre des Pharaons plus expérimentés dans ce genre de match. A l’arrivée, les Algériens, même s’ils l’ont emporté sur le score de deux buts à un, mais ce résultat n’était pas suffisant pour poursuivre l’aventure. Du coup, l’équipe quitte la compétition mais avec les honneurs, après avoir réussi à revenir de très loin dans l’épreuve. On se rappelle d’ailleurs le début catastrophique des Sétifiens dans la phase de poules en concédant deux défaites lors des deux premières journées. Malgré cela, l’équipe est parvenue à revenir en force dès la reprise de cette phase, pour terminer deuxième de sa poule synonyme d’une qualification méritée aux quarts de finale. Et même si les protégés de Rachid Taoussi ont croisé sur leur chemin le champion d’Afrique en titre, en l’occurrence, le WA Casablanca, ils ont réussi un véritable exploit en passant au dernier carré. Certes, la chance n’a pas souri cette fois ci au représentant algérien, mais il n’a pas du tout à rougir de cette élimination. Chose d’ailleurs que les fans sétifiens l’ont très bien compris, comme l’atteste du reste leur comportement à l’issue du match en réservant une standing ovation à leurs capés au coup de siffler final de l’arbitre. Une manière pour eux de consoler les leurs qui devront vite oublier cette élimination pour se concentrer sur leurs trois autres challenges leur restant cette saison, à savoir, le championnat et la coupe d’Algérie, ainsi que la Coupe arabe des clubs.
Hakim S.

Article précédentBrésil : Haddad veut lutter jusqu’au bout contre «le fascisme»
Article suivantSILA 2018 : Des ateliers d’écriture au programme