Une vingtaine d’artistes algériens et étrangers exposent leurs nouvelles œuvres à la 7e exposition internationale d’art contemporain, Performance et Fashion design qui se tient depuis samedi dernier au Musée national public d’art moderne et contemporain d’Alger (Mama).
Placée sous le thème «Al-Tiba9» (Oxymore), cette exposition mettra en lumière près de 50 créations artistiques des artistes issus de l’Algérie, de l’Italie, de l’Espagne, de la Belgique, de la Russie, des Etats-Unis et d’autres, consistant en des œuvres composées, des vidéos, des sculptures, des photographies qui traduisent les différents courants artistiques et traitent de diverses thèmes philosophiques et de la vie quotidienne.
Outre l’exposition d’art contemporain, cette 7è édition sera marquée par l’ouverture, samedi prochain, au public, d’un stand dédié à la création de mode (Fashion Design). Pour sa part, le commissaire de l’exposition, Mohamed Benhadj a indiqué que le thème de cette édition «Al-Tiba9» (même thème des précédentes éditions) reflétait «la combinaison philosophique entre les contradictions qui se complémentent», en l’occurence «Homme et Femme», «Vie et Mort» et autres.
A rappeler que les quatre premières éditions de l’exposition internationale d’art contemporain avaient été organisées en Algérie, tandis que la cinquième et sixième s’étaient tenues à Barcelone (Espagne).
Ouverte le samedi 14 septembre, la 7e édition de cette exposition se poursuivra jusqu’au 07 octobre prochain.