Accueil L'EXPRESS 5000 femmes attendues à la course «L’Algéroise» le 6 mai prochain

5000 femmes attendues à la course «L’Algéroise» le 6 mai prochain

0

Cette année pour sa première édition, près de 5000 algéroises en particulier et Algériennes en général sont attendues le 6 mai prochain pour se lancer à l’assaut du pavé algérois pour 3 km d’efforts, de plaisir et de course au cœur de la capitale. C’est d’abord à elles que nous voulons rendre hommage ; qu’elles soient, grand-mère, maman au foyer, maman active ou étudiante relevant le défi de l’algéroise, elles sont le visage d’une femme Algérienne d y n a m i q u e , v o l o n t a i r e , enthousiaste et joyeuse. L’objectif de cette course est d’inscrire cet événement mondial dans la durée. Qui mieux que la ville d’Alger, capitale de tous les espoirs et des luttes, pour représenter la femme dans tout ce qu’elle compte. Ce rassemblement de femmes issues de toutes catégories sociales, pourront partager ensemble un moment privilégié. La convivialité, l’exigence et l’engouement qui entourera la course l’Algéroise, en feront un moment incontournable.

Samsung KNOX reçoit la meilleure mention des plateformes de sécurité
Samsung Electronics Co., Ltd a annoncé que Samsung KNOX 2.6, la solution de sécurité intégrée prête à l’utilisation, a reçu la meilleure mention « Strong » de toutes les autres plateformes de sécurité mobile disponibles actuellement dans le rapport «Mobile Device Security » : une comparaison des plateformes effectuée par Gartner, Inc. Le rapport, publié le 6 Avril, 2016 a comparé les caractéristiques de sécurité du système d’exploitation de base intégrées dans douze plateformes d’appareils mobiles, ainsi que des capacités de gestion d’entreprise. Gartner indique que «Les professionnels de la sécurité doivent faire des choix éclairées à propos du déploiement de logiciels de gestion ou des applications de sécurité mobile, ou bien s’ils peuvent compter sur les contrôles de sécurité des différents appareils.

L’EMS champion post renforce son réseau
Le réseau commercial et de distribution de l’opérateur EMS champion poste Algérie, vient être renforcé, par l’ouverture d’une nouvelle agence commerciale au niveau de la wilaya de Tlemcen. Cette nouvelle structure, située sur l’artère principale de la ville de Tlemcen, et à quelques dizaines de mètres de la recette principale de la poste, et qui sera dirigée par Kharbouche Samir, « ex-international et ex- joueur de l’équipe phare du WA Tlemcen, permettra sans nul doute aux habitants de la wilaya et ses environs de bénéficier des services du courrier express, que ce soit dans le segment domestique ou vers l’international, et d’envoyer ou de recevoir des colis dans des délais records. l’inauguration de cette agence qui à eu lieu le 27-04-2016, en présence du P-DG de la filiale en l’occurrence Monsieur Benada Bachir , et les directeurs de wilaya d’Algérie poste et celui de la PTIC, sera suivie dans les prochains mois par l’ouverture de d’autres agences EMS à travers les villes de Tizi-Ouzou, Skikda, Ouargla, Tipaza, et Alger « El-Biar Ali Khodja ». Rappelons que l’Ems champion post Algeria est une filiale d’Algérie post, spécialisée dans le domaine de la messagerie express.et agréée par l’ARPT.

HMA: des remises sur les camions et bus durant le salon « BATIMATEC »
Hyundai Motor Algérie (HMA), filiale du groupe Cevital participe au salon «Batimatec» qui se tiendra du 3 au 7 Mai 2016 à la Safex avec son activité « Camion et Bus ». à cette occasion, HMA propose « Les offres sur mesure » : Pour toute commande, particuliers comme professionnels, auront le choix entre deux offres: La possibilité d’un achat à crédit jusqu’à 12 mois à 0% de taux d’intérêt. La possibilité de bénéficier de remises allant jusqu’à 500 000 DA sur toute la gamme de camions Hyundai disponible en stock. Ces offres sont soumises à conditions et valables pour toute commande effectuée avant le 7 mai (inclus).

Ooredoo entame l’année 2016 sous le signe de la croissance
• 27,5milliards de dinars algériens de revenus
• Augmentation du nombre d’abonnés à 13,2 millions
• Investissements de 4,8 milliards de dinars algériens
Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, le jeudi 28 avril 2016, ses résultats financiers du premier trimestre 2016. Ooredoo, la filiale algérienne du groupe, entame l’année 2016 en poursuivant sa croissance, portée notamment par la consolidation de sa position dans le segment de la téléphonie mobile de 3ème génération et ce en dépit d’une conjoncture économique nationale et internationale particulière. Les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 27.5 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2016, contre 25,8 milliards de dinars algériens durant le 1er trimestre 2015, soit une progression de 6 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le parc clients a progressé de 4,4 % au 1er trimestre 2016 pour atteindre 13,2 millions d’abonnés à fin mars 2016 contre 12,6 millions au 1er trimestre 2015. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) s’est élevé à 10,4 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2016 contre 9,3 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2015, soit une progression de 12%. Au 1er trimestre 2016, les investissements de Ooredoo Algérie ont atteint 4,8 milliards de dinars algériens. Au sein du groupe Ooredoo, Ooredoo Algérie représente 11,2% du nombre d’abonnés et 15,1% des investissements globaux du groupe. A l’annonce de ces résultats, le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged a déclaré : «Ooredoo Algérie entame l’année 2016 avec un bilan positif qui lui permet de renforcer sa position sur le marché de la téléphonie mobile. Ooredoo continue ainsi de maintenir son leadership dans la 3G porté par la richesse de ses offres et l’écoute de ses clients. Nous remercions tous nos abonnés pour leur confiance et nous allons veiller à être au niveau de leurs attentes pour le prochain lancement de la 4G.» Les résultats du 1er trimestre 2016 de Ooredoo Algérie traduisent la fiabilité de sa stratégie de développement et d’investissement à long terme en Algérie. Cette politique d’investissement efficace est appelée à se renforcer pour continuer à contribuer au développement du secteur national de la téléphonie mobile.

Les principaux indicateurs
• Revenus :
Les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 27,5 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2016, contre 25,8 milliards de dinars algériens durant le 1er trimestre 2015, soit une progression de 6 % par rapport à la même période de l’année précédente.
•Le nombre d’abonnés :
Le parc clients a progressé de 4,4 % au 1er trimestre 2016 pour atteindre 13,2 millions d’abonnés à fin mars 2016 contre 12,6 millions au 1er trimestre 2015.
• EBITDA (Résultat avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations) se sont élevés à 10,4 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2016 contre 9,3 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2015, soit une progression de 12%.
• Les investissements :
Au 1er trimestre 2016, les investissements d’Ooredoo (Algérie) ont atteint 4,8 milliards de dinars algériens.
• Ce que représente Ooredoo (Algérie) dans le groupe OOREDOO :
11,2% du nombre total d’abonnés
15,1% des investissements globaux du groupe

Article précédentSyrie : une clinique touchée par un raid aérien à Alep
Article suivantLe Mouloudia à sept contre un ?