Accident à Sétif

11 MORTS ET 13 BLESSÉS DANS UNE COLLISION ENTRE UN BUS ET UN CAMION SEMI-REMORQUE : Drame routier à Ouled Saber (Sétif)

C’est l’un des accidents de la circulation les plus meurtriers depuis ces derniers mois. Si non le plus macabre au moins depuis le début de l’année en cours.

Ce sont au moins neufs morts et 13 blessés à avoir péri dans un grave accident de route, survenu hier, dans la commune de Ouled Saber, à l’est de la wilaya de Sétif, apprend la cellule locale de la Protection civile. Jusqu’en fin de journée de la journée d’hier, et selon plusieurs sources concordantes, le bilan s’alourdit pour passer à 11 morts sachant que l’état de santé de trois personnes parmi les blessés a été jugé critique après leur admission à l’hôpital.
Cet accident s’est produit, vers 11h20, suite à une grave collision entre un bus (de taille moyenne) de transport de voyageurs, assurant la ligne Sétif-Chelghoum Laid (Mila), et camion semi-remorque. Le lieu de cette calamité routière, qui a choqué l’opinion publique de par son ampleur en victimes humaines, est survenu sur la Route nationale n° 5, au lieu-dit «Aâraîr» (Ouled Saber), selon les précisions de la même source reprise par l’APS.
Aussitôt l’accident eu été signalé et ayant eu vent de l’information, les éléments de la Protection civile de Sétif ont été dépêchés sur les lieux. Sur place, ils ont procédé illico à l’évacuation des blessés, dont l’état de trois parmi eux ont été critiques, pour les acheminer notamment vers l’hôpital Serroub Khatir, sis à ville d’El Eulma. Présente également sur les lieux, la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer et les causes et les facteurs de responsabilité derrière cet accident, l’un des plus meurtriers depuis ces derniers mois.
F. B.