L’attaquant burkinabé de l’USM Alger, Hamed Belem, indisponible depuis plus de huit mois à cause d’une grave blessure au genou, a retrouvé la compétition ce lundi après-midi, avec l’équipe réserve du club algérois, en prenant part à la 19e journée de la catégorie face au RC Arbaâ (2-2).
Le jeune Burkinabé n’a pas été épargné par les blessures, et dès son arrivée à Soustara, puisqu’il a raté plusieurs matchs pour des problèmes musculaires. Mais ce n’était rien comparé avec la méchante blessure au genou, contractée en mai 2021, lors du grand derby algérois face au Mouloudia, et qui a nécessité une intervention chirurgicale. Une opération effectuée par le professeur Zemmouri, à la Clinique Essaâda (Alger), et qui a été suivie d’une longue période de convalescence.
Ce n’est d’ailleurs que dernièrement que Belem (23 ans) a repris les entraînements, suivant un programme spécifique, avant de réintégrer la préparation avec le reste du groupe.
En ce milieu de semaine, et ayant jugé qu’il était de nouveau apte à reprendre du service, le staff technique a décidé de l’aligner avec l’équipe réserve, ayant réussi à ramener un bon résultat nul (2-2) de son court déplacement chez le RC Arbaâ. Belem n’a pas marqué, puisque les réalisations usmistes ont été signées Laziri (65′) et Belmadi (85′), toujours est-il que son retour à la compétition constitue déjà une très bonne nouvelle pour les
Rouge et Noir, qui auront probablement grand besoin de sa vélocité et de sa technicité dans la dernière ligne droite du championnat de Ligue 1.