Accueil RÉGIONS Université Abdelhamid Ben Badis de Mostaganem : Près de 6.000 nouveaux étudiants...

Université Abdelhamid Ben Badis de Mostaganem : Près de 6.000 nouveaux étudiants attendus

0

Près de 6.000 nouveaux étudiants sont attendus à l’université Abdelhamid Ben Badis de Mostaganem, lors de la rentrée universitaire 2021-2022, a-t-on appris, lundi, auprès de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Le vice-recteur de l’université, chargé de la pédagogie, Houari Yahla, a indiqué à l’APS que le nombre des nouveaux étudiants lauréats du baccalauréat 2021, orientés vers l’université Abdelhamid Ben Badis, a atteint 5.995 étudiants, dont 789 dans les différentes spécialités des sciences humaines, 712 autres en sciences commerciales et 650 dans les spécialités des sciences et de la technologie.
Au titre de la nouvelle année universitaire, 203 nouveaux étudiants sont attendus à la faculté de Médecine, 329 à l’institut d’éducation physique et sportive et 150 autres n’ayant pas encore eu d’entretien pour rejoindre l’institut, a-t-il déclaré. L’université de Mostaganem a consacré 6.500 places pédagogiques pour les nouveaux bacheliers, réparties sur 12 domaines et 18 filières, ainsi que près de 4.700 places pédagogiques pour les étudiants du premier cycle (licence) et ceux voulant rejoindre le second cycle (Master).
Le nombre des diplômés de l’université de Mostaganem, lors de la précédente année universitaire, a atteint 3.538 étudiants dans le cycle licence sur un total de 4.524 étudiants et 2.526 étudiants dans le cycle Master sur un total de 3.900 étudiants, a ajouté le même responsable. Le nombre global d’étudiants attendus à l’université de Mostaganem devra atteindre, au titre de la nouvelle année universitaire, quelque 28.000 étudiants répartis sur 9 facultés, à savoir celles de médecine, des sciences exactes et informatique, des sciences de la nature et de la vie, des sciences technologiques , des lettres et arts, des langues étrangères, du droit et sciences politiques, des sciences économiques, commerciales et sciences de la gestion, des sciences sociales et enfin l’institut d’éducation physique et sportive.

Article précédentLa sélection A’ domine le Burundi en amical : Bougherra sur les traces de Belmadi
Article suivantAfghanistan : Des roquettes au-dessus de Kaboul à la veille du départ des troupes US