Accueil ACTUALITÉ Tout en chargeant à nouveau Delort : Belmadi évasif sur son avenir...

Tout en chargeant à nouveau Delort : Belmadi évasif sur son avenir avec les Verts

0

Invité de RMC ce jeudi dans l’émission « Rothen s’enflamme », l’entraîneur national, Djamel Belmadi, n’a rien soufflé à propos de son avenir avec la sélection nationale, dont le contrat expire l’année prochaine 2022, se disant uniquement concentré sur la qualification, ne fermant cependant aucune porte : « Si nous méritons d’être à la Coupe du Monde, ce qui est encore loin, on verra bien. Je ne sais pas ce qui se passera après mais, pour l’heure, je suis dédié à mon pays et à la sélection algérienne.», a-t-il indiqué.

Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne, la qualification à cette prochaine CDM 2022 demeure l’objectif essentiel de Djamel Belmadi, ce dernier a affirmé rester sur ses gardes en ce qui concerne la suite des qualifications, notamment le dernier matchs des poules contre le Burkina Faso : « On a un match important contre le Burkina. Cette rencontre ne sera clairement pas facile, ils ont de nombreux bons joueurs qui évoluent en Europe. Après ce match, il y aura éventuellement les barrages où l’on pourrait tirer de bonnes équipes. La qualification ne sera donc clairement pas une formalité», a-t-il déclaré.
Au cours de cette émission, c’est le cas du joueur Andy Delort, qui s’est taillé la part de lion, après que le néo-niçois a décidé de faire une pause avec la sélection algérienne pendant une année.
Le coach des Verts ne semble toujours pas digérer l’attitude de l’actuel attaquant. « En conférence de presse, j’ai dit mot pour mot ce qu’il a écrit, mais on appelle les personnes. On dit les choses en face. C’est une décision lourde de sens. Il aurait dû s’adresser d’abord à la presse et à la population algérienne», a d’abord réagi Belmadi avant de tacler sévèrement l’ancien joueur de Montpellier. «Il aurait dû dire qu’il mettait la sélection entre parenthèses, qu’il privilégie son club parce qu’il y a de la concurrence, et rajouter qu’il n’était pas le premier choix en équipe d’Algérie, a précisé Belmadi. Mais il me parle de la concurrence qu’il a à Nice. Donc il accepte la concurrence à Nice et il se bat, mais il ne l’accepte pas en équipe nationale d’Algérie. Il y a un non-sens total. »
Répondant toujours à Andy Delort qui a aussi indiqué espérer revenir pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Belmadi en a rajouté une couche. «Ça, c’est la grosse blague de l’année, s’est-il emballé. C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite. Donc nous on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : ‘C’est bon je suis dispo maintenant ?’ C’est doublement nous manquer de respect. »Enfin, l’ancien joueur du PSG et de l’OM qui a mené les Verts sur le toit de l’Afrique lors de la CAN 2019, a tenu à préciser que c’est le joueur qui avait tout fait pour rejoindre les Fennecs. «Il a démarré le jour de la CAN 2019. On lui a rendu service. Il est venu, il a fait des pieds et des mains pour arriver en équipe nationale. Jusqu’à la dernière seconde, le gars ne nous a pas lâchés. » « Je ne suis pas éternel à la tête de l’équipe nationale », a également répondu Belmadi qui laisse entendre que Delort ne serait plus appelé tant qu’il sera en poste.
Hakim S.

Article précédentPOUR CONFORTER SA POSITION DANS LA COURSE À LA PRÉSIDENTIELLE : « Macron est prêt à assumer une dégradation conjoncturelle des relations avec l’Algérie »
Article suivantUA : Le Pr Belhocine élu commissaire en charge de l’enseignement, des sciences, de la technologie et de l’innovation