12.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Taider rêve de la Coupe d’Afrique en 2015

L’international algérien, Saphir Taider, ne cache pas ses ambitions, avant de prendre part, pour la première fois de sa carrière, à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Guinée équatoriale.
Le joueur de Sasuolo, le club de Série A italienne, auteur d’un honorable parcours lors de la première partie de la saison, rêve tout simplement du trophée africain.«Mon vœu pour 2015 ? La Coupe d’Afrique en janvier», a-t-il dit. Revenant sur l’année écoulée, il s’est montré satisfait de sa progression. «J’ai franchi énormément de paliers, en entrant dans un très grand club, en faisant la Coupe du Monde, en me qualifiant aussi avec l’équipe d’Algérie pour la coupe d’Afrique… J’ai progressé je pense à tous les niveaux et je me sens donc beaucoup plus mûr. 2014 fut donc une année importante. Mais, j’espère qu’il y en aura encore plein d’autres», a-t-il souhaité.Et même si son passage à l’Inter Milan ne fut pas une réussite, ce qui lui causé quelques déboires par la suite, le joueur de 22 ans a su se montrer patient : «Oui, je crois. C’est l’une de mes forces depuis que j’étais petit. J’ai toujours su être patient. Ne rien lâcher, y croire jusqu’au bout. Quand on a des objectifs en tête il faut travailler et être patient. Et on y parvient…». Sur l’année 2014, il fait savoir qu’il retient notamment «le match de 8e de finale de la Coupe du Monde de l’Algérie contre l’Allemagne ! Avec cette équipe, poursuit-il, nous avons réussi à transmettre des émotions fortes à tout un peuple, et à ma famille pour ce qui me concerne».
H. S.

Related posts

MC Oran : La direction dément un départ précipité de l’entraineur Aït Djoudi

courrier

Ligue 2 Mobilis (4e journée) : USMB – PAC à l’affiche

courrier

Ayant perdu tous ses litiges à la CRL : La JS Kabylie dans l’embarras

courrier

Cela s’est passé en marge du match amical entre les sélections des deux pays : Les fédérations d’Algérie et du Mexique lancent un processus de collaboration

courrier

Classement FIFA : Les Verts gagnent deux places

courrier

Équipe nationale : La FAF confirme le match amical face Mexique

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.