La couverture sécuritaire sera prochainement portée à «100 %» à Oran à la faveur de la réception de nouvelles infrastructures du corps de la Sûreté nationale, a indiqué lundi, le chef de la Sûreté de la wilaya, le contrôleur de police Salah Nouasri.
«Six nouvelles infrastructures, entre sûretés urbaines et de daïras, seront bientôt opérationnelles à Oran», a précisé Nouasri dans une déclaration à l’APS à l’issue d’une cérémonie en l’honneur d’une trentaine de travailleurs de ce corps admis à la retraite.
Différentes zones de la wilaya bénéficient de ces réalisations, dont Sidi El-Bachir, El-Hassi, Oued Tlélat, Aïn El-Turck et Arzew, a fait savoir le responsable.
La concrétisation de cette opération intervient, a-t-il souligné, dans le cadre de l’application de la politique de modernisation tracée par le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel. Selon la même source, la couverture sécuritaire au niveau de la wilaya d’Oran est estimée actuellement à 90%.
«Les nouveaux sièges porteront ce taux à 100 %», s’est félicité Nouasri en insistant sur les résultats enregistrés par ses services dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité.
«Cet acquis est d’autant important pour les citoyens que pour le personnel du corps de la sûreté de wilaya», a-t-il ajouté, expliquant que «les structures à venir seront dotées d’équipements modernes offrant de meilleures commodités de travail et de formation». Nouasri avait présidé une cérémonie organisée en l’honneur 35 retraités du corps de la sûreté de la wilaya, tenue en présence du président de l’Association des retraités de la Sûreté nationale d’Oran, Sidi Mohamed Ouici, et de nombreux invités.
Par la même occasion, quatre femmes travaillant au sein de ce corps, lauréates de la saison sportive 2015/2016 dans diverses disciplines telles la boxe et le tir, ont été également honorées après avoir été déjà distinguées la semaine dernière par le DGSN à Alger.