Accueil Brèves Suite à des soupçons d’irrégularités financières : L’Ouganda gèle les comptes de...

Suite à des soupçons d’irrégularités financières : L’Ouganda gèle les comptes de son ambassade à Alger

0

L’Ouganda a gelé les comptes de son ambassade à Alger et a dépêché une mission interne d’enquête pour se pencher sur des allégations de fraude et de malversations suite à un conflit qui a pris naissance après les accusations entre l’ambassadeur en exercice et le comptable de l’ambassade.
«Le ministère des Affaires étrangères a gelé les comptes de l’ambassade de l’Ouganda en Algérie jusqu’à ce qu’un audit légal soit effectué pour déterminer comment les finances déboursées par le gouvernement sont dépensées par la mission», a rapporté, hier, la station radio KFM d’Ouganda sur son site web.
La décision a été communiquée à la représentation diplomatique dans une lettre, datée du 14 mai dernier, par James Kintu, sous-secrétaire au ministère des Affaires étrangères Ougandaises, au nom du secrétaire permanent, Patrick Mugoya, précise le même organe médiatique.
Dans cette lettre, «Kintu a ordonné que ni l’ambassadeur, Alintuma Nsambu, ni son personnel ne peuvent dépenser d’argent avant l’arrivée des commissaires aux comptes à Alger à la fin du mois en cours», souligne ce média du pays de l’Afrique de l’Est.
Selon Kintu, la décision a été prise à la suite de plusieurs plaintes de l’ambassadeur et du comptable de l’ambassade, Fred Tushabe, où ils échangeaient des accusations l’un contre l’autre d’être coupable d’«irrégularités financières».
Hamid Mecheri

Article précédentIls ont tenté d’introduire dans le pays 612 kg de kif depuis les frontières Ouest : Deux narcotrafiquants marocains arrêtés
Article suivantLigue 1 Mobilis : La JS Saoura termine la saison en apothéose