9.9 C
Alger
19 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Six morts et 352 blessés sur les routes ces dernières 48 heures

Six (6) personnes ont trouvé la mort et 352 autres ont été blessées dans 289 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué hier un communiqué de la Protection civile. Par ailleurs, les unités de la Protection civile sont intervenues pour éteindre 4 incendies urbains et divers dont un qui s’est déclaré à l’intérieur d’une habitation dans la commune d’Ain El Rahma, dans la wilaya de Relizane, causant des brûlures de 3ème degré à un enfant âgé de 7 ans, et un autre qui s’est déclaré au niveau du rez-de-chaussée d’un immeuble situé dans la commune de Gué de Constantine, dans la wilaya d’Alger, et dans lequel 5 personnes ont été atteintes de différentes brûlures. Les secours de la Protection civile sont intervenus, d’autre part, pour prodiguer des soins de première urgence à 7 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage à l’intérieur de leurs domiciles à travers la wilaya d’Alger (5) et Médéa (2). Concernant la situation consécutive aux intempéries durant les dernières 48 heures, les s ervices de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations d’épuisement et de pompage des eaux pluviales, infiltrées à l’intérieur d’habitations et édifices publics et privés ou stagnant sur des routes, dans les wilayas de Tébessa, Khenchela, Tizi-Ouzou, El Tarf, Mila, Tiaret et Tissemsilt.

Le Président de la République félicite l’ESBA pour son accession en Ligue 1
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité vendredi dans un tweet, l’Etoile sportive de Ben Aknoun (ESBA) pour son accession en Ligue 1 professionnelle de football. « Mille félicitations à l’Etoile sportive de Ben Aknoun pour son accession en Ligue 1 professionnelle de football… À d’autres succès », a écrit le président Tebboune.

Arrestation au Royaume-Uni d’un trafiquant de drogue britannique recherché
Un trafiquant de drogue britannique parmi les plus recherchés au Royaume-Uni a été extradé depuis la Thaïlande après cinq ans de cavale et est désormais derrière les barreaux, a indiqué hier l’agence nationale contre le crime (NCA) britannique. Richard Wakeling, 55 ans, avait été condamné par défaut à 11 ans de prison par la justice britannique pour avoir tenté d’introduire dans le pays pour 8 millions de livres (9 millions d’euros) d’amphétamine liquide en 2016. Il s’était enfui en 2018, à la veille de son procès, et figurait depuis sur la liste des criminels les plus recherchés par les autorités britanniques. Arrêté en février en Thaïlande, il a été extradé et est arrivé jeudi soir au Royaume-Uni, a indiqué la NCA dans un communiqué. Il a été présenté devant la justice vendredi et « immédiatement emprisonné après avoir été condamné en son absence ». « Richard Wakeling pensait qu’il pouvait échapper à la justice en quittant le Royaume-Uni », a réagi dans un communiqué samedi Jacque Beer, responsable à la NCA. « Mais le travail des officiers de la NCA ici au Royaume-Uni et à l’é tranger l’ont poussé derrière les barreaux pour un long moment. » Le fugitif avait été arrêté en février à Bangkok, alors qu’il allait récupérer sa voiture dans un garage.

Saisie de près de 51 900 comprimés de psychotropes à El Oued
Près de 51 900 comprimés de psychotropes ont été saisis par les services de la police judiciaire (PJ) relevant de la sûreté de la wilaya d’El Oued, a rapporté vendredi un communiqué de presse de ce corps constitué. Cette opération a été menée suite à l’exploitation des informations faisant état de mouvement suspect de trois (3) personnes d’un réseau criminel activant dans la commercialisation de psychotropes au niveau de la commune du chef lieu de wilaya et dans des communes limitrophes, selon le même source. Une souricière a été menée par les mêmes services de sécurité qui a permis de déjouer cette opération après avoir intensifié les investigations notamment au niveau des axes routiers utilisés par les membres de ce réseau criminel, a-t-on expliqué. Un véhicule touristique a été intercepté par la police au niveau du centre-ville d’El Oued qui était chargé de 51 900 comprimés de psychotropes, et trois (3) individus ont été arrêtés et présentés devant les instances judiciaires compétentes après l’achèvement des procédures de l’enquête, a-t-on conclu.

Mexique: découverte de 45 sacs contenant des restes humains
Quelque 45 sacs contenant des restes humains ont été découverts dans un ravin de l’Etat de Jalisco, dans l’ouest du Mexique, lors des recherches pour retrouver huit jeunes travailleurs d’un centre d’appel portés disparus depuis une dizaine de jours, selon les autorités locales. « Quarante-cinq sacs contenant des restes humains correspondants à des hommes et des femmes ont été extraits », a déclaré dans un communiqué le bureau du procureur de l’Etat Luis Joaquin Méndez. « Je tiens à préciser que le nombre de sacs ne correspond pas au nombre de victimes qui ont été retrouvées », a déclaré M. Méndez lors d’un entretien avec des journalistes sur le site de la découverte. La découverte a été faite mardi au fond d’un ravin de 40 mètres à Zapopan, dans la banlieue de Guadalajara, capitale de l’Etat de Jalisco. Les autorités avaient lancé une opération pour retrouver deux femmes et six hommes, âgés d’une trentaine d’années et portés disparus entre le 20 et le 22 mai. Jeudi, le parquet avait indiqué que les membres retrouvés dans les sacs correspondaient aux caractéristiques de certains des disparus. M. Méndez a con firmé vendredi qu’il existait des indices de concordance physique et anthropométrique avec certaines des victimes.

Averses orageuses sur plusieurs wilayas de l’Est
Des averses orageuses affectent depuis hier soir plusieurs wilayas de l’Est du pays, annonce un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie. Ces pluies concernent les wilayas de Jijel, Skikda, Souk Ahras, Annaba, Taref, Bordj Bou Arreridj, Sétif et Mila, ainsi que Guelma, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa, avec une validité qui court de samedi soir à dimanche matin, ajoute la même source. Pour rappel, les averses de pluies touchent également les wilayas de l’Ouest et du Centre du pays à savoir Tlemcen, Ain-Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Sidi Belabes, Mascara, Saida, Relizane, Tiaret, Tissemsilt, Djelfa et M’sila, ainsi que les wilayas de Tipaza, Alger, Ain Defla, Blida, Médéa, Boumerdes, Tizi- Ouzou et Bejaia. Placée en vigilance « Orange », ce BMS court ce samedi jusqu’à 15h00, avec des quantités de pluie estimées entre 20 et 40 mm.

Un adolescent de 16 ans meurt noyé à Ain Defla
Un adolescent de 16 ans est mort par noyade au niveau du barrage de Deurdeur, dans la commune de Tarik Ibn Ziad (Sud d’Ain Defla), a indiqué, vendredi, la direction locale de la Protection civile. La même source a souligné que les éléments de la protection civile ont repêché, dans la matinée de ce vendredi, aux environs de 09h40, le corps sans vie de l’adolescent originaire de la commune de Tarik Ibn Ziad qui s’est noyé dans le barrage de Deurdeur depuis l’après-midi d’hier (jeudi).
Une vingtaine de plongeurs de la protection civile venus des wilayas limitrophes, notamment de Tissemsilt, Tipaza et de Blida, ont été mobilisés pour mener les recherches qui ont duré près de 19 heures, ajoute le communiqué, indiquant que l’opération a été supervisée par le wali Filali Abdelghani. Ainsi, le corps de la victime a été transféré vers la morgue de l’établissement public hospitalier (EPH) de Khemis Miliana, affirme la même source, soulignant qu’une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour mettre au clair les circonstances de ce drame.

Related posts

L’Algérie renforce ses capacités pour faire face aux mégas séismes

courrier

Le romancier algérien Azzedine Djellaoudji décroche le Prix Katara du roman arabe

courrier

Saisie de 13 000 euros non déclarés à l’aéroport Houari-Boumediene

courrier

Une femme violemment agressée à Annaba

courrier

L’ancien centre ville de Médéa classé site sauvegardé

courrier

Variole du singe : les cas pourraient s’accélérer en Europe

courrier