Accueil Spor Sévèrement corrigé au Soudan en Coupe arabe : Le MC Alger sort...

Sévèrement corrigé au Soudan en Coupe arabe : Le MC Alger sort encore bredouille pour la 3e saison de rang

0

Depuis avant-hier soir, les fiefs du Mouloudia sont en ébullition. C’est que le nouvel échec de leur équipe, cette fois-ci en Coupe arabe, a fait beaucoup de mal aux fans du MCA qui caressaient l’espoir de voir les leurs sauver leur saison en décrocher le trophée de cette compétition qui allait également renflouer d’une manière très considérable les caisses du club.

Mais les six millions de dollars réservés par les organisateurs au vainqueur n’ont guère stimulé les Vert et Rouge à sortir le grand jeu. Ils étaient d’ailleurs sans âme sur le terrain du stade d’Al Merreikh à Oum Dermane. Voilà qui met ainsi un terme à une saison cauchemardesque du Doyen qui l’a commencé par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique et l’a terminé par une autre en Coupe arabe. Entre temps, l’équipe a raté son objectif en championnat, où elle risque même pas de s’offrir une place sur le podium en fin de saison, et une élimination en huitième de finale de la coupe d’Algérie.
C’est dire que l’humiliation subie en terres soudanaises n’est tout simplement que l’échec de trop qui ne fait que creuser le fossé entre l’équipe et sa galerie. Pourtant, cette dernière avait nourri de réels espoirs de voir ses joueurs reprendre de la poile de la bête à Oumderman, notamment après la belle copie qu’ils ont rendue à Tizi Ouzou une semaine auparavant. Peine perdue, car les coéquipiers de Bendebka ont vite sombré, eux qui sont réputés pourtant cette saison pour leur solidité en dehors de leurs bases. A présent que le Doyen va sortir bredouille pour la troisième saison de rang, et ce, malgré les moyens financiers colossaux mis à sa disposition par Sonatrach, la rue mouloudéenne réclame d’ores et déjà le changement. Tout le monde d’ailleurs réclame la tête de Kaci Saïd et l’entraineur Amrouche. Tous les regards sont à présent braqués vers le bailleur de fonds du Mouloudia, en l’occurrence Sonatrach, censée intervenir pour mettre le holà maintenant que ses milliards de centimes dépensés partent en fumée.
Hakim S.

Article précédentManchester City : Riyad Mahrez buteur en Cup
Article suivantCentre anti-cancer «Emir Abdelkader» d’Oran : Lueur d’espoir pour les patients et leurs familles