Il est connu dans les mœurs des services secrets israéliens et la DGSE française de griller leurs agents missionnés une fois démasqués.
C’est une façon pour eux de faire disparaitre leur implication dans les coups tordus qu’ils ont fomentés, quand ils ne peuvent pas faire taire leur agent, par sa liquidation physique. Et la fuite organisée de la vidéo de Boualem Sansal en train de « se lâcher » au cours de sa visite en Israël en 2012, filmé à son insu, est la preuve irréfutable que cet individu est devenu encombrant, voire gênant.
Il faut savoir que cette vidéo dormait, depuis 2012, dans les tiroirs des services secrets israéliens qui attendaient le moment pour en faire bon usage. Dans cette vidéo de quelques minutes, filmée probablement au cours de sa visite à des proches, on le voit détendu et très à l’aise, racontant comment il a pu rencontrer en 1997, le ministre israélien des finances qui n’est autre que l’actuel Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou. Avec des détails précis, il explique comment, après son installation comme directeur de l’industrie au ministère de l’Industrie, il avait été contacté par Nicolas Moretti alors directeur du Forum économique mondial de Davos, une rencontre annuelle organisée par la fondation éponyme et qui réunit les chefs d’États et de Gouvernements ainsi que les responsables d’institutions financières mondiales et d’entreprises connues.
Ce dernier lui avait proposé d’œuvrer pour la participation de l’Algérie au Forum. Il affirme qu’il avait pris attache avec le ministre de l’Industrie qui lui avait conseillé de solliciter l’accord du président de la République de l’époque, Liamine Zeroual qu’il avait tenu à présenter comme « le général Zeroual le seul président élu normalement », allez savoir pourquoi toutes ces précisions.
Une fois sur les lieux, en compagnie de Ahmed Ouyahia qui était chef du gouvernement de l’époque, il affirme que Nicolas Moretti était revenu le lendemain à l’époque pour lui proposer de discuter avec Ouyahia l’idée d’une rencontre avec la délégation israélienne conduite par le sanguinaire Netanyahou. Il affirme que Moretti l’avait assuré que les Israéliens garantissaient à la rencontre le secret et qu’elle n’allait servir qu’à recevoir un message qu’Israël voulait transmettre à l’Algérie. Il avait sollicité même l’accord de Liamine Zeroual qui avait refusé catégoriquement l’idée de cette rencontre.
Moretti était revenu à la charge pour lui proposer une rencontre avec le ministre israélien des Finances Dan Berigor. Il avait accepté et la rencontre a eu lieu. Il le dit et le confirme dans la vidéo mise en ligne et qui est relayée à satiété par les mouches électroniques du Mossad et de la DGSE pour la rendre virale et griller l’agent qui, une fois démasqué, a fait échouer la mission qui lui était confiée et qui devient aujourd’hui un élément gênant dans la stratégie de déstabilisation de l’Algérie qui est aujourd’hui confiée à Eric Zemour et son épouse Sarah Knafo, à Xavier Driencourt et les chaînes de télévisions de Bolloré et Drahi.
Il se vantait de ses connaissances dans le cercle des responsables français
Cette vidéo confirme les propos de l’ancien ministre de l’Industrie Hachemi Djaâboub qui avait mis fin au directeur de l’industrie au niveau de son département ministériel, Boualem Sansal, qui occupait le poste mais qu’il n’avait jamais rencontré au siège du ministère. Dans son récit à un confrère il affirme qu’il avait demandé à voir Sansal et à connaitre sa véritable mission au niveau du ministère. On l’avait informé qu’il était constamment en mission à l’étranger. Il l’avait convoqué à son bureau et après un bref entretien il avait décidé de mettre fin à ses fonctions. Il avait sollicité l’accord du chef du gouvernement qui lui avait affirmé que cet individu était un intouchable qui se vantait de ses connaissances avec les diplomates français en poste en Algérie, avec certains ministres français et même avec le président Jacques Chirac. Mais imperturbable, Hachemi Djaaboub, avait réussi à mettre fin à ses fonctions. La trahison de Sansal ne date donc pas d’aujourd’hui mais remonte à plusieurs années.
Depuis sa rencontre avec Dan Berigor, il a été recruté par le Mossad pour devenir leur élément, dormant attendant d’être mis en action pour déstabiliser l’Algérie. Ses sorties sur les télévisions françaises pour affirmer que l’Ouest algérien est marocain sont un élément du plan élaboré pour sa mission et son voyage en Algérie n’était que la deuxième étape du complot éventé par les services de sécurité qui ont court-circuité la machine mise en branle par le Mossad, la DGSE et le Makhzen. L’image de Sansal, flanqué de la kippa devant le mur des lamentations, scelle son sort : il est bel et bien un agent israélien qui avait pour mission de rentrer en Algérie avec son passeport algérien pour passer à une autre étape du plan de déstabilisation. Et aujourd’hui n’en déplaise à Xavier Driencourt qui avait même évoqué une opération commando pour l’exfiltrer, il devra répondre de ses actes devant la justice algérienne. Et le coup fourré de la vidéo qu’on fait fuiter sur les réseaux sociaux, fera bientôt une autre victime. La « Danseuse de Laâyoune », Hichem Aboud a, lui aussi, été grillé par le Makhzen qui n’a plus besoin de ses services. Une vidéo le montrant en galante compagnie dans un Riad de Casablanca, en train de discuter les prix d’une voiture Q5, a fait le buzz dernièrement sur les réseaux sociaux ce qui prouve que lui aussi est définitivement HS et jeté comme une vieille chaussette par les services de la DGDE marocaine qui n’ont plus besoin de lui. Et ainsi finissent les traitres à l’Algérie…
Slimane B.