Sélection nationale

Sélection nationale : Les joueurs du milieu arrivent en super forme

On sait tous que la qualification à la prochaine Coupe du monde demeure l’objectif majeur de l’entraîneur national, Djamel Belmadi et ses troupes. Pour ce faire, il faudra passer sans encombre le cap des éliminatoires qui seront certainement longues et parsemées d’embuches.

Mais pour les deux premières journées de ces éliminatoires, le driver national peut compter sur plusieurs joueurs arrivés au stage, qui a débuté lundi soir, en forme. Il n ‘ y a qu’à revenir sur les premiers matchs des joueurs concernés avec leurs clubs respectifs lors des premières journées des différents championnats européens.
On pense notamment aux joueurs du milieu de terrain qui pètent la forme. En effet, en plus d’Ismaël Bennacer, qui n’a, certes, pas encore joué un match complet avec le Milan AC, et de Sofiane Feghouli, lequel s’impose en maître à Galatasaray, malgré le souhait de ses dirigeants de le transférer, d’autres éléments convoqués par Belmadi se sont illustrés en ce début de saison.
On citera Hicham Boudaoui, devenu un élément très important dans le dispositif de Christophe Galtier, l’entraîneur de l’OGC Nice. Le joueur algérien a réussi à s’imposer au sein de l’effectif niçois, puisqu’il enchaîne les rencontres, mais surtout les performances. Il a offert une passe décisive pour le premier but de l’OGC Nice face aux Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 française.
À la veille de son arrivée au stage des Verts, l’international algérien s’est illustré dès les premières minutes de ce match, où il a réussi, à la septième minute, à fournir une balle de but à son coéquipier, Justin Kluivert.
En Belgique, le joueur du RSC Charleroi, Adam Zorgane, a confirmé tout le bien que l’on pense de lui. Titularisé face à Beerschot VA, où évolue aussi le latéral droit des Verts, Réda Helaïmia, l’ex-milieu de terrain du Paradou AC a réalisé une grosse prestation. Il a été l’un des grands artisans de la large victoire des siens ( 5 – 2 ) devant les camarades de Helaïmia. L’ancien joueur du Paradou AC a participé au festival offensif en offrant une passe décisive à son coéquipier, Ryota Morioka, à la 90e minute. C’est la première passe décisive de Zorgane dans le championnat belge, après avoir inscrit un but la semaine dernière. En quatre matches, les chiffres de l’ancien paciste se résument en un but et une passe décisive.
Aux Pays-Bas, Ramiz Zerrouki n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière, mais reste un élément incontournable de Twente. Une chose est sûre, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, aura l’embarras du choix pour composer son entrejeu en prévision de ses deux matches face à Djibouti, jeudi prochain, puis devant le Burkina Faso, et ce, en l’absence du chevronné, Adlène Guedioura recalé car se trouvant sans club.
Hakim S.