Accueil RÉGIONS Secteur urbain Zouaghi Slimane (Constantine) : 600 travailleurs participent à une campagne...

Secteur urbain Zouaghi Slimane (Constantine) : 600 travailleurs participent à une campagne de nettoiement

0

Un total de 600 agents de nettoiement participent à une campagne d’assainissement organisée samedi, au secteur urbain Zouaghi Slimane, à l’initiative de l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine.
L’opération initiée avec la collaboration des services de la wilaya, de la daïra et des directions des travaux publics (DTP) et de l’action sociale (DAS), est inscrite dans le cadre des orientations du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, visant la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie de citoyens, a précisé M. Mohamed Taleb, le chef de daïra de Constantine. Cette campagne de collecte des déchets ménagers et des restes des chantiers, lancée à partir de la cité de Djebel El Ouahch se poursuivra chaque samedi, a ajouté le même responsable et touchera plusieurs quartiers du chef-lieu de wilaya.
Pour assurer le bon déroulement de cette action, des commissions d’hygiène ont été mises en place à l’effet de recenser, dans une première phase, tous les points noirs qui affectent l’environnement dans les quartiers et dans l’ensemble des lieux publics de ce secteur, selon M. Taleb qui a fait savoir que cette initiative vise à soutenir les efforts des services en charge du nettoyage de la ville et du ramassage des déchets. Les cités Bouâmama, Eucalyptus, Geric, Belhadj, Nakhil, Tlemcen,Bab Djedid, El Islah et celle des 1 100 logements qui constituent le secteur urbain Zouaghi Slimane figurent parmi les sites ciblés par cette action, a-t-il souligné, ajoutant que toutes les quantités de déchets collectées seront acheminées vers la décharge publique de la nouvelle ville Ali Mendjeli. L’opération qui porte également sur le rétablissement des réseaux del’éclairage public se poursuivra et toucher les autres secteurs urbains détaillant que l’opération vise à redonner à la ville sa vraie image et la lutte contre toutes formes de pollution. En matière logistique, des moyens matériels importants de la commune de Constantine et des collectivités voisines, ainsi que ceux de plusieurs entreprises publiques dont 80 camions et 30 autres engins dont des tracteurs, des chargeurs, des semi-remorques, des débroussailleuses, ont été mis à contribution pour garantir le succès de ce programme d’assainissement, a-t-on affirmé, signalant également la participation active des comités de quartiers et des équipes de Blanche Algérie.
L’Entreprise de développement des espaces verts de Constantine (EDEVCO), l’établissement public d’entretien de la voirie et de l’éclairage public (EPEVEP), l’établissement des centres d’enfouissement technique et l’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) prennent également part à cette opération, consacrée aussi à l’entretien des jardins publics, a-t-on encore noté.

Article précédentProcessus de paix en Libye : Martin Kobler salue le rôle «actif» et «constructif» de l’Algérie
Article suivantColombie : la paix avec les Farc signée le 26 septembre