Accueil RÉGIONS SADEG : Plus de 2,5 milliards da de créances impayées à...

SADEG : Plus de 2,5 milliards da de créances impayées à Bouira

0

Les créances impayées et détenues par les abonnées de la direction locale de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG) de Bouira ont atteint le seuil des 2 514 millions de dinars (mda), a-t-on appris lundi auprès de cette entreprise publique.

« Notre direction poursuit toujours ses efforts pour garantir et améliorer sa mission de service public auquel elle est tenue d’assurer une bonne qualité de desserte de l’électricité et du gaz aussi bien aux citoyens qu’aux organismes publics ou privés, et ce malgré tous les obstacles qu’elle rencontre », a expliqué à l’APS la chargée de la communication de la SADEG locale, Widad Benyoucef. Parmi ces obstacles, la même responsable cite le problème des créances impayées, qui, a-t-elle dit, « ont atteint le seuil des 2 514 mda à la fin du mois de janvier dernier ». « Ces créances impayées pèsent lourdement dans le bilan de l’entreprise », a souligné Mme Benyoucef. Les opérations de recouvrement des créances ont repris en 2021 après une longue suspension causée par l’élan de solidarité face à la crise sanitaire de la covid-19. « Les dettes sont de l’ordre de 2514 mda détenus par les clients toute catégories confondues », a tenu à préciser la même responsable. Selon les détails fournis par la chargée de la communication de la direction locale de la SADEG, les clients ordinaires débiteurs viennent en première position avec un montant à hauteur de plus de 1158 mda, suivis en seconde place par le secteur économique qui détient 763,7 mda », a encore précisé Mme Benyoucef. « Les administrations publiques viennent en 3e position avec une créance de plus de 504 mda », a-t-elle détaillé. D’année en année, la direction locale de la SADEG réalise à Bouira d’importants investissements pour renforcer et développer les réseaux de distribution de l’électricité et du gaz, ainsi que pour moderniser les prestations de services offertes à sa clientèle.
« C’est pour cela qu’elle a besoin de recouvrer toutes ces créances afin de pouvoir concrétiser toutes ces opérations et honorer ses engagements », a tenu à ajouter la même responsable, avant de saisir l’occasion pour inciter les clients débiteurs à s’acquitter de leurs redevances à travers les modes et formules de paiement proposés par l’entreprise.

Article précédentLigue 1 (20e journée) : Le CRB conforte sa position de leader
Article suivantOran : ouverture aujourd’hui de la première édition du salon africain des affaires