Accueil ACTUALITÉ Révélations fracassantes du général US Wesley Clark : «nos amis et alliés...

Révélations fracassantes du général US Wesley Clark : «nos amis et alliés ont fondé Daesh pour détruire le Hezbollah»

0

De nouvelles révélations fracassantes, sur l’origine de l’internationale terroriste, Daech, ont été faites par le général Wesley Clark, homme politique et ancien général des Forces armées des États-Unis d’Amérique. Dans une interview accordée à la chaîne étasunienne CNN, le général Wesley Clark a déclaré que :«l’État islamique (l’organisation terroriste Daesh) a été créée grâce au financement de nos amis et de nos alliés … dans le but de se battre jusqu’à la mort contre le Hezbollah ». Les déclarations de Wesley tranchent avec celles des dirigeants israéliens qui affirment que la principale menace à la sécurité d’Israël provient de l’Iran, de la Syrie et du Hezbollah, et non pas de Daesh ou d’Al-Qaïda, rapporte Non Aligned Media. En d’autres termes, l’objectif principal de créer Daesh, selon Clark, n’est autre que d’assurer la sécurité d’Israël face au Hezbollah, sa principale bête noire. Les propos de Wesley viennent également confirmer les accusations iraniennes, irakiennes et syriennes, selon lesquelles Daesh a été créée par la CIA. Il convient de rappeler dans ce contexte le largage des munitions étasuniennes aux groupes terroristes de Daech lors des combats avec l’armée et les forces populaires irakiennes.
Le général Wesley Clark est l’ancien dirigeant du Commandement européen des États-Unis qui comprend toutes les activités militaires étasuniennes dans les 89 pays et territoires en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. En outre, il était le commandant suprême des alliés en Europe (Saceur), ce qui lui accordait le commandement total des forces militaires de l’Otan en Europe de 1997 à 2001. Les déclarations Wesley Clark confirment les soupçons qui pèsent sur l’origine et les objectifs de cette organisation terroriste.
Bon nombre d’observateurs et analystes politiques se sont interrogés sur les objectifs de Deash. Les États qui subissent les attaques de Deash reprochent souvent aux pays occidentaux le non assistance militaire pour combattre cette organisation terroriste.
En Irak, des sites archéologiques qui appartiennent à l’humanité ont été détruits dans la région de Tikrit par Daesh, sous le regard du monde entier. En Syrie, la Turquie a ouvert sa frontière pour les djihadistes du monde entier afin de renforcer les rangs de Daesh pour combattre Bachar el-essad.
H. N. A.

Article précédentBouira : être sage-femme à l’hôpital Mohamed-Boudiaf
Article suivantMonétique : bientôt les premiers paiements en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.