Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais) : «l’Algérie peut aller au bout»

Le meneur de jeu algérien de l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal, s’est dit optimiste quant à la capacité des Verts à « réussir un bon parcours pendant la CAN-2015″, actuellement en cours en Guinée équatoriale, et même d’aller « au bout », lundi, en conférence de presse. «Certes, l’Algérie a hérité d’un groupe relativement difficile, particulièrement en présence du Ghana et du Sénégal, mais cela ne devrait pas entraver sa bonne marche pour autant» a considéré le frère cadet de l’ex-international algérien, Abdelkader, au lendemain de la victoire de l’OL (2-0) face au Racing Club de Lens.
Rachid Ghezzal a étayé ses dires par le fait que « la sélection algérienne a souvent hérité d’adversaires coriaces au cours des cinq ou six dernières années, ce qui ne l’a pas empêchée de relever à chaque fois le défi, car ayant atteint un très bon niveau, qui lui permet de venir à bout de n’importe quelle équipe ».
Interrogé sur sa décision de rester à Lyon, alors qu’il avait ouvertement exprimé son intention de changer d’air à l’ouverture du mercato d’hiver, Ghezzal a expliqué ce revirement par le fait que sa « situation a, tout bonnement, changé en mieux ». « J’ai discuté aussi avec le coach et il m’a affirmé qu’avec les nombreuses défections que déplore notre effectif, notamment, avec les départs à la CAN, j’allais être important pour la 2e partie de la saison. Un discours qui m’a beaucoup rassuré et j’ai donc renoncé à partir », a-t-il dit. Très peu utilisé par l’entraîneur Hubert Fournier en début de saison, Ghezzal est devenu titulaire au cours des dernières semaines, jouant même la quasi-totalité des 90 minutes. « A chaque fois que le staff technique fait appel à mes services, je donne le meilleur de moi-même. Pour le moment, tout marche bien et tout ce que j’espère est que ça dure » a conclu le joueur de 22 ans.
L’Olympique Lyonnais est l’actuel leader du championnat de France de Ligue 1, avec 45 points, suivi de l’O. Marseille (45 pts) et du PSG (41 pts).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>