EN A' joie (1)

Quatrième victoire pour autant de matchs : La sélection A’ sur les traces de la bande à Belmadi

Et de quatre pour la sélection algérienne des locaux (A’), qui s’est imposée face à son homologue béninoise (3-1) en match amical disputé ce samedi soir à huis clos à Bologhine.
Dans un match qu’ils ont dominé en long et en large, les hommes de Madjid Bougherra sont entrés directement dans le vif du sujet en ouvrant le score dès la quatrième minute par Zerrouki sur penalty. Mais après avoir fait le dos rond, les Béninois sont parvenus à égaliser à la 30e minute sur un tir lointain de Mohamed Saka.
Les coéquipiers de Chouïeb Keddad ont attendu le dernier quart d’heure de la rencontre pour concrétiser leur nette domination, en reprenant d’abord l’avantage par Reda Bensayah (75e) avant qu’Aymene Bouguerra ne clôture la marque sur un autre penalty accordé par l’arbitre (90e+1e).
à noter que l’EN A’ la Coupe arabe de la FIFA qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre au Qatar. L’Algérie qui évolue dans le groupe D, entamera le tournoi le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes), avant d’affronter le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Égypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00).
Outre la prochaine Coupe arabe de la Fifa, la sélection algérienne A’ prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie.
Il s’agit ainsi de la quatrième victoire pour autant de match de la sélection A’ depuis la nomination de Bougherra à la tête de la barre technique de cette équipe. Pourtant, l’ancien défenseur central des Fennecs était obligé d’opérer des changements de taille au niveau de son effectif en perdant les services de plusieurs joueurs sur lesquels il tablait énormément en vue de ses prochaines challenges. Les joueurs en question ont choisi d’aller monnayer leurs talents en Europe, à l’image de Zorgane, Kadri, Amoura et Messaoudi.
Hakim S.