Accueil RÉGIONS Assurances à Blida : Lancement d’un nouveau produit couvrant la culture du...

Assurances à Blida : Lancement d’un nouveau produit couvrant la culture du colza

0

Un nouveau produit d’assurance lié aux risques de la culture du colza (plante oléagineuse) a été lancé par la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) de Boufarik (Est de Blida) au profit des producteurs de cette culture, a annoncé, samedi, la direction de la CRMA.

Le nouveau produit d’assurance couvrant la culture du colza « contre le risque des incendies et des catastrophes naturelles intervient après le lancement, la saison agricole dernière, de la première campagne de plantation de ce type de récoltes stratégiques, à large consommation », a indiqué le directeur de la Caisse, Samir Kouachi. Il a estimé que le nouveau produit de la CRMA est de nature à « encourager les agriculteurs à manifester plus d’engouement pour la culture du Colza à l’avenir, vu qu’actuellement le nombre d’exploitations agricoles activant dans ce créneau ne dépasse pas les trois ou quatre unités, à l’échelle de la wilaya ». Pour promouvoir le nouveau produit, le responsable a fait part du lancement d’une campagne de sensibilisation, à la fin du mois en cours, en direction des agriculteurs, éleveurs, et différents acteurs du secteur agricole, pour les inciter à l’impératif d’assurer leurs biens.
Il s’agira, également, d’informer les concernés sur le contrat d’assurance contre les inondations, « lancé, l’année dernière, au profit des céréaliculteurs, en réponse à leur doléances suite aux pertes qu’ils ont accusées à cause des inondations ». Cette campagne, qui coïncide avec le coup d’envoi de la campagne labours -semailles, a pour objectif de rapprocher la caisse des agriculteurs et de lier une relation de confiance avec eux, tout en les informant des différentes offres d’assurance mises à leur disposition par la CRMA , en fonction de leurs besoins, a-t-il ajouté.
L’opération devrait, également, constituer une opportunité pour les sensibiliser sur l’impératif d’intégrer le capital social de la Caisse. A noter que la valeur d’une part (ou action) du capital social de la CRMA est de 2000 , que tout agriculteur a le droit d’en acquérir pour devenir partenaire actif dans la Caisse.

Article précédentQuatrième victoire pour autant de matchs : La sélection A’ sur les traces de la bande à Belmadi
Article suivantSidi Bel-Abbès : Réalisation de six bureaux de poste et aménagement de 15 autres