Accueil Spor Qualifié pour la 16ème fois en demi-finale de la Coupe d’Algérie :...

Qualifié pour la 16ème fois en demi-finale de la Coupe d’Algérie : Les blessures risquent de fausser les calculs du MCA à Lagos

0

Le MCA a réussi à valider son billet aux demi-finales de la coupe d’Algérie pour la 16ème fois de son histoire, et la deuxième de rang, après avoir échoué dans ce même stade de la compétition lors de l’édition précédente contre l’ESS. Une qualification somme toute méritée au stade du 5-Juillet face au co-dauphin de la Ligue 2 le MOB, qui va donc désormais se concentrer pleinement sur la course à la montée parmi l’élite. Du coup, les Mouloudéens ont toute la latitude de viser leur 9ème trophée en coupe d’Algérie et devenir par là même le club le plus titré dans cette épreuve populaire, sachant qu’il partage actuellement la première place dans ce registre avec l’ESS et l’USMA. Cette qualification intervenue grâce à une victoire sur le score de deux buts à zéro, confirme aussi la bonne santé des gars de Bab El- Oued cette saison, notamment depuis le début de la phase retour. Le Doyen continue ainsi de batailler sur les trois fronts à savoir, championnat, coupe d’Algérie et Ligue des champions africaine. Au sujet justement de la prestigieuse compétition continentale, les protégés de l’entraîneur français Bernard Casoni vont se rendre aujourd’hui à Lagos avec un moral au beau fixe. Les Mouloudéens affronteront mardi le MFM FC Lagos du Nigeria qui s’est qualifié suite à sa victoire face à l’AS Real de Bamako (Mali): 1-0 (1-1 à l’aller). Il faut dire que le MFM FC Lagos n’est pas cet adversaire redoutable qui peut arrêter la machine mouloudéenne. Il s’agit d’un club récemment créé (2007). Ses résultats sont instables cette saison, puisqu’il occupe la onzième place du championnat nigérian avec un total de 12 unités, 8 journées après début de la compétition.
Il faut dire que le Moulouda d’Alger aura une chance en or d’atteindre la phase de poules de la Ligue des champions, surtout qu’il jouera le match retour au stade du 5-Juillet le 16 ou le 17 mars. Les Mouloudéens tenteront de tout faire pour atteindre les poules de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Néanmoins, avant le départ vers Lagos à bord d’un avion spécial, l’entraîneur Casoni se fait quelques soucis en matière d’effectif.
En effet, les mauvaises nouvelles affluent dans la maison algéroise avec les blessures de deux joueurs clé, en l’occurrence, Bendebka et Derrardja. Pour l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, l’enchaînement des matchs dans un laps de temps court commence à porter préjudice à ses capés. Il nourrit d’ailleurs de réelles appréhensions ayant trait à d’éventuelles autres blessures de certains de ses joueurs, alors que l’équipe se prépare à amorcer son virage le plus décisif de la saison.
Hakim S.

Article précédent«Il était une fois à Hollywood» : Pitt et DiCaprio à l’affiche du prochain Tarantino
Article suivantAprès la décision de la CJUe : Les armateurs européens invités à négocier avec le Front Polisario