Accueil Spor Qualifications CAN-2021 : Zimbabwe-Algérie se jouera en Afrique du Sud

Qualifications CAN-2021 : Zimbabwe-Algérie se jouera en Afrique du Sud

0

La Fédération zimbabwéenne de football (Zifa) a opté pour le Dobsonville stadium de Soweto (Afrique du Sud), pour recevoir l’Algérie, dimanche 29 mars, dans le cadre de la 4e journée (Gr. H) des qualifications de la CAN-2021, rapporte dimanche la presse locale. Les responsables de la Zifa ont opté initialement pour le stade Orlando de Johannesbourg, avant de changer d’avis et préférer celui de Dobsonville à Soweto (15 km au sud-ouest de Johannesburg), d’une capacité de 24.000 places.
Cette délocalisation intervient après le refus essuyé par la Zifa de la part de la Confédération africaine de football (CAF), qui a rejeté vendredi l’appel de la Fédération zimbabwéenne concernant l’interdiction faite au Zimbabwe d’accueillir des matches internationaux à domicile en raison du mauvais état de ses stades. «Lorsque la CAF a interdit les stades du Zimbabwe, la Zifa a sollicité son homologue sud-africaine (Safa). Le choix initial était de jouer à Orlando Stadium, mais la décision finale s’est portée sur Dobsonville.
Des travailleurs ont été aperçus dans cette enceinte pour préparer le match, ils ont été en contact avec les responsables de la Zifa», précise le quotidien local Sunday Mail, qui souligne que «la Safa a déjà sécurisé le stade pour accueillir cette rencontre». Alors qu’il devait recevoir l’Algérie au Barbourfields Stadium de Bulawayo (370 km au sud-ouest de Harare), le Zimbabwe a été surpris par la décision de la CAF de ne pas homologuer les enceintes locales, ces dernières ne respectant pas les normes pour abriter des matchs internationaux.

Les arbitres des matchs aller et retour désignés
La double confrontation Algérie – Zimbabwe, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue en 2021 au Cameroun, sera officiée par des arbitres camerounais à l’aller et soudanais au retour, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). Ainsi, le match « aller », prévu le jeudi 26 mars à 20h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida sera officié par le Camerounais Alioum Alioum, qui sera assisté de ses compatriotes Noupue Nguegoué et Sanda Oumarou.
Le quatrième arbitre sera également camerounais, à savoir Blaise Yuven N’Gwa, alors que le Commissaire au match sera le Mauritanien Massa Diarra. Pour ce qui est du match « retour », qui se déroulera sur un terrain neutre, le dimanche 29 mars, à 15h00 en Afrique du Sud, il sera officié par le Soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismaïl, avec l’assistance de ses compatriotes Mohammed Abdallah Ibrahim et Ahmed Nagei Subahi. Le quatrième arbitre sera également Soudanais, en l’occurrence Elsiddig Mohamed El Treefe, alors que le Commissaire au match sera le Malgache Raoul Romain Arizaka Rabekoto. L’arbitre assesseur sera le Namibien Jackson Pavaza.

Article précédentSyrie : L’improbable cohabitation entre soldats russes et américains
Article suivantCoronavirus : La Chine entrevoit un retour à la normale