Accueil Spor Pour y domicilier le match Algérie-Djibouti : Course contre la montre pour...

Pour y domicilier le match Algérie-Djibouti : Course contre la montre pour homologuer le stade Mustapha-Tchaker

0

Comme tout le monde le sait, le sélectionneur national Djamel Belmadi a porté son dévolu sur le stade Mustapha-Tchaker pour abriter les rencontres des Verts dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde qui débuteront en juin prochain. Il se trouve néanmoins que ce stade n’est toujours pas homologué par la FIFA qui a émis des réserves concernant l’indisponibilité des sièges au niveau des gradins.
De source bien informée, on apprend que ce dossier a été bien pris en charge par les autorités locales de la wilaya de Blida, qui vient de réserver une enveloppe financière pour effectuer cette opération. Les travaux de la pose des sièges dans la totalité des tribunes du stade Tchaker, devenue la ‘’forteresse’’ des Fennecs depuis 2008, devraient commencer dans les tout prochains jours pour s’achever le 30 mai en cours. La même source a même assuré que l’entreprise qui sera chargée de la réalisation de cette opération a été installée au cours de la semaine passée.
Cela conforte les dernières déclarations du nouveau président de la FAF, Charef Eddine Amara, qui a rassuré quant à la domiciliation de la première sortie des Verts dans ces qualifications face à Djibouti au stade Mustapha-Tchaker.
Il y a lieu de rappeler à ce propos que le stade en question a connu plusieurs opérations de réaménagement visant l’amélioration de l’image de cette structure sportive qui a longtemps été témoin des victoires de la sélection nationale algérienne de football.
Les travaux ont consisté notamment en la réfection de la pelouse naturelle du stade, le réaménagement des vestiaires, de la salle de presse, des couloirs des joueurs, et des commodités annexes, outre l’installation de portails électroniques et la réfection de l’espace d’hébergement des équipes sportives.
À cela s’ajoute la dotation du stade d’équipements de pointe, tels que des alarmes, la réalisation de passages et couloirs pour l’accès aux vestiaires des équipes sportives, des travaux d’embellissement et d’aménagement de petites surfaces vertes derrière la surface du gardien du but, en vue d’éviter que la gazon ne soit envahi de mauvaises herbes, et la réparation des systèmes d’évacuation et d’irrigation.
H. S.

Article précédentDisparition : L’acteur Blaha Benziane, dit «Nouri»
Article suivantL’aide internationale afflue en Inde : Les mesures sanitaires allégées en France et en Grèce