Seaco

Pour assurer la continuité des activités de la Seaco : Mise en place d’une cellule de veille à Constantine

La Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (Seaco) a procédé à la mise en place d’une cellule de veille, vers la mi-mars dernier, visant essentiellement l’élaboration d’un plan de continuité de ses activités, a-t-on appris, mercredi, de la responsable de la communication de l’entreprise, Yasmina Kaddour.

A ce propos, la même responsable a indiqué à l’APS que cette cellule a pour objectif de veiller à assurer la continuité des activités et prestations de la Seaco, notamment le bon fonctionnement de la station de traitement des eaux de Sidi Khelifa (Mila), qui alimente en eau potable 80 % de la population de la wilaya de Constantine, ainsi que les autres stations de pompage.
Selon Mme Kaddour, dix (10) équipes d’interventions de la Seaco, réparties sur 5 zones, sont aussi mobilisées à travers la wilaya, en plus des équipes du centre relations client (CRC), mis à la disposition des clients de la Société à travers le numéro 3025 afin de répondre à leurs réclamations et préoccupations, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et celles chargées de l’assainissement. Cette même responsable a ajouté que des actions de sensibilisation en direction du personnel ont également été menées au sein de l’entreprise concernant le respect des règles d’hygiène et des gestes barrières pour se prémunir d’une contamination au Coronavirus. «Par ailleurs, eu égard à la méconnaissance de certains clients du numéro 3025 et du paiement en ligne des factures, la direction de Seaco a maintenu certaines de ses agences ouvertes tout en prenant soin de mettre en place des séparations en plus de la désinfection des lieux», a-t-elle relevé. Mme Kaddour a affirmé, en outre, que la Seaco a participé à des opérations de désinfection des quartiers de la ville en mobilisant des camions citerne ainsi que des employés de l’entreprise.