coronap4

POINT COVID-19 EN ALGÉRIE : La courbe des contaminations poursuit sa décrue

Les contaminations au Covid-19 poursuivent leur chute dans notre pays, quoique la tendance des personnes décédées des suites du virus observe une oscillation dans le bilan quotidien rendu public par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la situation de la pandémie. Également, la courbe des guérisons enregistre une tendance en hausse, ce qui est de bon augure. En effet, lors des dernières 24 heures, 364 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ont été recensés contre 379 la veille, a révélé Djamel Fourar, porte-parole dudit Comité, alors que 261 malades sont guéris et 10 autres ont succombé à l’infection du virus.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 44.146 dont 364 nouveaux cas, soit 0,8 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 1501 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 30.978, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.
En outre, 14 wilayas ont recensé, durant les dernières 24 heures, entre 1 et 9 cas, 11 autres ont enregistré plus de dix cas, tandis que 23 wilayas n’ont enregistré aucun cas.
Par ailleurs, 29 patients sont actuellement en soins intensifs, a-t-il également fait savoir.
Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.
R. N.