Accueil ACTUALITÉ PERSONNEL DE LA SÛRETÉ INTERNE ET TITULAIRES DE DIPLOMES BAC+3 : Sonatrach...

PERSONNEL DE LA SÛRETÉ INTERNE ET TITULAIRES DE DIPLOMES BAC+3 : Sonatrach satisfait la « quasi-totalité » des revendications

0

Après deux rencontres tenues le 31 janvier 2021 au niveau du siège national de Sonatrach entre la direction générale de la compagnie des hydrocarbures et la direction syndicale ayant porté sur la prise en charge et l’examen des revendications de ce partenaire social du géant pétrolier national, un accord collectif a été signé entre les deux parties, a annoncé mardi la Sonatrach, précisant que la quasi-totalité des revendications de certaines catégories professionnelles ont été prises en charge.
« Dans le cadre de la concertation et du dialogue social qui ont toujours animé la relation entre la direction générale et le syndicat national du secteur, deux rencontres ont été organisées le 31 janvier 2021 au niveau du siège de la direction générale de la Sonatrach », a expliqué un communiqué commun de de la direction générale et le syndicat national de Sonatrach.
Les deux réunions des groupes de travail paritaires, chargés respectivement, de l’examen de la situation socioprofessionnelle du personnel de la sûreté interne, ainsi que des cas particuliers des titulaires des diplômes Bac+3, se sont tenues en présence du directeur exécutif des ressources humaines et le secrétaire général du Syndicat national Sonatrach, ajoute la même source.
À cet effet, l’examen détaillé des propositions des groupes de travail a permis « de prendre en charge la quasi-totalité des revendications socioprofessionnelles », assurent les deux parties
Par ailleurs, une réunion de la commission de la convention est programmée au courant de la semaine du 07 au 11 février 2021 pour la finalisation des travaux en cours, relatifs à la révision du régime indemnitaire, notamment l’indemnité de nuisance, l’indemnité de travail posté, l’indemnité transitoire de zone industrielle nord et l’indemnité nourriture.
L’ensemble de ces discussions « seront consacrées par la signature des accords collectifs avant la fin de la 3ème semaine du mois de février 2021 », précise-ton encore de même source.
La direction générale et le Syndicat national ne ménagent aucun effort pour consolider les acquis socioprofessionnels des travailleurs et promouvoir leur bien-être » a conclu le communiqué.
À noter que l’accord en question coïncide avec le double anniversaire:   la célébration de la date de la  nationalisation  des   hydrocarbures le 24 février 1971 et l’anniversaire de la création de le Centrale syndicale UGTA le 24 février 56.
B. O.

Article précédent1ER FOURNISSEUR DE L’ESPAGNE ET 2EME DE L’ITALIE : Le gaz algérien s’exporte bien
Article suivantLE PM DJERAD A FAIT LE POINT SUR LA QUESTION AVEC L’AMBASSADEUR DE CHINE : Cap sur l’acquisition du vaccin chinois