Le président du Paradou AC, Kheireddine Zetchi, a affirmé samedi que l’éventuel transfert du défenseur international olympique Abdelraouf Benguit, convoité par des clubs étrangers, se décidera à la fin de la saison. « Les belles prestations du joueur lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Sénégal ont fini par lui attirer les convoitises de certains clubs étrangers, mais il n’y a rien d’officiel encore, du moment que nous n’avons enclenché aucune négociation avec qui que ce soit. Je préfère attendre la fin de la saison pour voir plus clair », a indiqué à l’APS le premier responsable du PAC. A l’instar d’autres joueurs des U-23, le latéral droit Abdelraouf
Benguit (19 ans) s’est distingué lors de la CAN-2015 qui a vu l’Algérie composter son billet pour les Jeux Olympiques-2016 de Rio de Janeiro. « Il y a eu des formations françaises et portugaises qui se sont montrées intéressées par Benguit, mais j’ai décidé de mettre ces approches en veilleuse.
Le joueur ne doit pas être perturbé, d’autant que l’équipe joue sur deux fronts cette saison : l’accession en Ligue 1 et la Coupe d’Algérie », a souligné Zetchi.
Benguit pourrait ainsi emboîter le pas au défenseur international et ancien coéquipier à Paradou, Ramy Bensebaïni, prêté la saison dernière au club belge de Lierse puis l’été dernier à Montpellier (Ligue 1 française). Outre Benguit, un autre élément des Olympiques est convoité à l’étranger. Il s’agit du meneur de jeu de l’USM Alger, prêté au RC Arbaâ, Abderrahmane Meziane, courtisé par l’Olympique de Marseille et Montpellier.