Accueil ACTUALITÉ ORGANISATION DU SERVICE DES URGENCES À ALGER : Le nouveau plan...

ORGANISATION DU SERVICE DES URGENCES À ALGER : Le nouveau plan sera généralisé au reste des wilayas

0

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a mis l’accent hier sur la nécessité de renforcer l’organisation des services d’urgences médicales à Alger. S’exprimant à ce propos en marge d’une journée d’étude consacrée au réseau de la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales au niveau de la wilaya d’Alger, le ministre a souligné  que les services d’urgence doivent être dotés de tous les équipements nécessaires. Selon Benbouzid l’objectif étant de répondre au mieux aux aspirations des citoyens afin qu’ils puissent bénéficier des services de qualité mais aussi de meilleures conditions d’accueil. Le ministre a souligné, à cet effet, l’importance des services d’urgences tout en insistant sur le développement  et l’amélioration de la prise en charge médicale au sein même de ces services. Une démarche qui ne peut se concrétiser, souligne le responsable, sans la reconsidération des services d’urgences de proximité au sein des polycliniques, notamment celles situées dans les quartiers où il y a surpopulation,  permettant d’alléger la pression sur les centres hospitalo-universitaires d’Alger. Par ailleurs, le ministre a fait savoir que la pandémie du COVID-19 a considérablement retardé la mise en place du plan d’organisation des services d’urgences. Un retard qui n’a pas cependant empêché, souligne Benbouzid, de concrétiser ce plan au niveau de la capitale, avec l’objectif de le généraliser progressivement au niveau de toutes les wilayas du pays.
Ania Nait Chalal

EXAMENS OFFICIELS DU BAC, DU BEM ET DE CINQUIEME
Les dates de l’annonce des résultats dévoilées

Selon le directeur central au ministère de l’Éducation, Abbès Bekhtaoui, l’annonce des résultats des examens de fin de cycles seront annoncées entre le 20 juin et le 22 juillet 2021. Le responsable a précisé hier sur les ondes de la Radio nationale chaîne I que les résultats de cinquième seront affichés le 20 juin prochain, ceux du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) le 5 juillet, alors que ceux de l’examen du Baccalauréat sont prévus pour le 22 juillet. À rappeler que les épreuves de cinquième se sont déroulées le 2 juin dernier. Les épreuves du BEM auront lieu quant à elles du 15 au 17 juin, et le Baccalauréat du 20 au 24 juin.
Ania Nch

Article précédentLOGEMENTS PUBLIC AIDÉ (LPA) : Opacité autour de l’élaboration des listes des bénéficiaires
Article suivantMERAD IMAD EDDINE, CANDIDAT SUR LISTE N° 39, À ORAN : « Je me suis porté candidat pour faire bouger les choses vers l’édification d’un État de Droit »