Accueil RÉGIONS Oran : Une entreprise propose un système 100% naturel pour le...

Oran : Une entreprise propose un système 100% naturel pour le traitement des eaux usées

0

L’entreprise algérienne, « Envirostep » a introduit sur le marché national un système 100% naturel de traitement des eaux usées pour des groupements de 1 à 50 000 habitants, a-t-on appris dimanche de son directeur Habib Merabet. Nommée le « System O)) », ce procédé permet de traiter naturellement les eaux usées des ménages sans énergie ni produits chimiques, a affirmé à l’APS, le même responsable, en marge du Salon des échanges commerciaux et d’investissements algéro-turc, ouvert samedi au centre des conventions d’Oran.

Il s’agit d’un procédé biologique qui utilise les bactéries aérobines et anaérobines, provenant des intestins de l’être humain, déjà présents dans les eaux usées, pour l’épuration de ces dernières, en fournissant un ensemble de facteurs pour la vie et la multiplication de ces bactéries, a-t-il encore expliqué.
Ce procédé agréé dans plusieurs pays dans le monde dont les USA, le Canada, la France et la Belgique notamment, a été introduit par l’entreprise en Algérie il y a une dizaine d’années, explique Merabet. Les atouts de ce système sont multiples: il est à la fois écologique, économique et pratique, explique-t-il. « Le System O)), n’utilise pas d’énergie.
Les stations, enfuies sous le sol, n’ont pas besoin de maintenance « , ajoute-t-il. « De plus, ce système permet de traiter à 99% les eaux usées », affirme-t-il ajoutant que les stations du SystemO)) coûtent moins cher que les stations conventionnelles, avec une réduction de l’ordre de 25% de moins du coût. L’entreprise « Envirostep » a réussi à promouvoir ce procédé écologique et à gagner des marchés un peu partout à travers le pays, dans le sud notamment. Elle commence même à exporter le concept dans certains pays africains, a affirmé son directeur.

Article précédentGolden Globes : «The Power of the Dog» et «West Side Story» grands vainqueurs
Article suivantTHÉÂTRE : La générale du méga spectacle «Posticha» présentée au TNA