Le défenseur international algérien Youcef Atal, convoité notamment par le Paris SG, ne bénéficiera pas d’un bon de sortie cet été de la part de son club l’OGC Nice (Ligue 1 française de football), qui souhaite le conserver pour la saison prochaine, rapportent mercredi les médias locaux.
Profitant de la période du confinement, liée à la suspension de la compétition en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), le conseil d’administration de l’OGC Nice a tranché sur le cas de certains de ses joueurs, dont le milieu offensif international algérien Adam Ounas, dont l’option d’achat ne sera pas levée, et contraint de revenir à Naples (Serie A italienne). Freiné par une grave blessure au genou contractée en décembre, Atal (23 ans) n’a pas eu la campagne de confirmation que le club aurait souhaitée en 2019-1920. Le club aurait fermé ainsi la porte à un éventuel départ d’Atal. L’ancien joueur du Paradou AC (Ligue 1 algérienne) devrait donc bien honorer une troisième saison chez les Aiglons. Atal a totalement récupéré de sa grave blessure et aurait pu reprendre la compétition si la pandémie de coronavirus n’avait pas contraint la saison de Ligue 1 à s’arrêter définitivement. Grâce à 5e place occupée avant la suspension du championnat, la formation azuréenne prendra part à la prochaine édition de l’Europa League, en compagnie de Lille OSC et du Stade de Reims.
Adam Ounas ne sera pas conservé
Par ailleurs, le Gym a décidé de ne pas activer l’option d’achat dont il dispose pour l’international algérien Adam Ounas, prêté par Naples jusqu’à la fin de la saison en cours, a annoncé mardi le club azuréen de Ligue 1 de football sur son site officiel.
A 23 ans, le champion d’Afrique 2019 retourne donc au Napoli qui l’avait prêté au « Gym » à la toute fin du mercato estival, une fois le rachat du club entériné. En 16 apparitions en championnat et 3 en coupe, l’Algérien a délivré quatre passes décisives et inscrit quatre buts, dont un de toute beauté face à Lyon en 8es de finale de Coupe de France. Ecarté des terrains pendant un mois et demi entre septembre et décembre pour une blessure au genou, l’ancien Bordelais n’a pas été épargné par les pépins.
En plus de se faire bêtement expulsé pour un mauvais geste face à l’OL (22e journée). Ounas est le troisième joueurs niçois dont l’aventure va prendre fin à l’issue de la saison en cours après la décision de la direction du club de ne pas conserver également le duo Riza Durmisi – Moussa Wagué.