Accueil Spor Nouvelle stratégie des sports : le programme du prochain quinquennat obéira à...

Nouvelle stratégie des sports : le programme du prochain quinquennat obéira à une politique nationale liée à la carte sportive

0

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, vient de souligner que son département s’attelle actuellement à l’élaboration d’un programme sectoriel qui obéit à une politique nationale liée à la carte sportive nationale.
Tahmi, en visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Tlemcen, a précisé que ce programme prend en considération les défaillances du plan quinquennal actuel et les spécificités de chaque région pour une meilleure exploitation des infrastructures, observant que la réalisation de nouvelles infrastructures « est une bonne chose, mais leur équipement et encadrement c’est encore mieux ». À propos de la situation du secteur dans la wilaya de Tlemcen, le ministre a indiqué que 91 % des projets programmés ont été lancés et seront réceptionnés ultérieurement pour renforcer le secteur et améliorer la pratique sportive en milieu de jeunes. Tahmi a exprimé sa satisfaction quant aux réalisations concrétisées dans cette wilaya, avant d’ajouter que la wilaya n’a enregistré que peu de projets en suspens qui seront entamés avant la fin de l’année en cours. Le ministre a inspecté la piscine semi-olympique de la ville de Maghnia, entrée en service dernièrement, avant de visiter une autre infrastructure similaire à Nedroma pouvant atténuer la tension relevée sur la piscine olympique Ghazi-Cheikh de Tlemcen qui compte actuellement plus de 1.000 nageurs adhérents à différents clubs et écoles relevant de la ligue de wilaya. Il s’est aussi enquis du projet de réalisation de la salle omnisports de la ville de Hennaya, dotée d’une capacité de 500 places, qui sera livrée en mars prochain. Le taux d’avancement des travaux de cette infrastructure est de 65 % pour une autorisation programme (AP) de 120 millions DA.
Visitant le chantier de réalisation d’un stade de football de 1.500 places dans la daira de Mansourah, M. Tahmi a souligné que ce genre d’infrastructures ne peuvent pas accueillir de grandes compétitions, insistant sur l’extension des gradins à plus de 5.000 places et la construction de stades avec de grands gradins équipés d’éclairage pour permettre aux jeunes de les exploiter à tout moment. Le ministre a également inauguré une salle de gymnastique à proximité du stade d’athlétisme au plateau Lalla-Setti, sur les hauteurs de la ville de Tlemcen, et a suivi à l’occasion des exhibitions exécutées par des gymnastes benjamins. Devant des représentants de clubs et d’associations sportives, Tahmi a recommandé de s’intéresser aux benjamins et au sport de base pour améliorer la pratique sportive et la promouvoir, affirmant que le ministère prendra en charge ces initiatives et les soutiendra financièrement et sur le plan de l’encadrement.

Article précédentQualité de blé et d’orge algériens : Saïda et Guelma sur le podium
Article suivantConférence internationale sur le droit des peuples à la résistance : le Maroc contraint à se plier à la légalité internationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.