Le nouveau site internet de NCA Rouiba vient d’être lancé, et invite à entrer dans le monde de cette entreprise bientôt cinquantenaire. La marque de jus et boissons aux fruits dispose désormais d’un site bilingue français et arabe. Dans le souci constant de renforcer l’information sur l’actualité et le fonctionnement de l’organisation, NCA Rouiba a développé un site ergonomique offrant un accès plus rapide et facile à l’information essentielle. www.rouiba.com.dz, au design résolument coloré à l’image de la société, est organisé pour répondre à toutes les questions des internautes. Que ce soit pour avoir des précisions sur les compositions des produits, pour connaître l’histoire de la société ou pour la contacter, le site a été pensé comme un outil complet répondant aux attentes de la communauté NCA Rouiba. Deux fonctionnalités majeures agrémentent le site : la possibilité de postuler en ligne et, ainsi, rejoindre les plus de 500 collaborateurs de l’entreprise et la partie «Bourse» où figure la marche à suivre pour ceux voulant acquérir des actions.
Exécutions en Arabie saoudite : le HCDH regrette un acte «inadmissible»
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Zeid Ra’ad El-Hussein, «regrette profondément» l’exécution «inadmissible», en une seule journée, de 47 personnes en Arabie saoudite, selon un communiqué publié dimanche à Genève. Zeid a notamment cité l’exécution du chef religieux chiite Nimr Baqer el-Nimr «et de toutes autres personnes qui n’ont pas commis un crime considéré comme -très sérieux- par le droit humanitaire international». «Selon le droit humanitaire international, la peine de mort ne peut être imposée, dans les pays où elle est toujours en vigueur que si de strictes conditions de fonds et procédures sont remplies», a déclaré Zeid Ra’ad El-Hussein. La catégorie «de crime très sérieux», pour laquelle la peine de mort est permise, est limitée aux «meurtres et autres formes de tueries intentionnelles». En outre, la peine de mort ne peut être prononcée que si des conditions de stricte procédure ont été respectée, et si un procès juste a eu lieu, «en toute transparence», a ajouté le responsable de l’ONU. Le ministère saoudien de l’Intérieur avait annoncé samedi l’exécution de 45 Saoudiens, dont le religieux chiite, Baqer el-Nimr pour implication dans des affaires liées au terrorisme. Zeid Ra’ad El-Hussein a lancé un «appel pressant au gouvernement saoudien pour qu’il impose un moratoire à toutes les exécutions, et travaille avec l’ONU pour trouver des solutions alternatives pour combattre le terrorisme.
L’Allemagne ne pouvait pas accueillir plus de 200 000 migrants par an
L’Allemagne ne pouvait pas accueillir plus de 200 000 demandeurs d’asile par an, alors que le pays a fait face en 2015 à un afflux record de migrants, a déclaré dimanche le chef du parti conservateur CSU (Union chrétienne-sociale) et chef de l’État régional de Bavière, Horst Seehofer. «En Allemagne, l’arrivée de 100 000 à, tout au plus, 200 000 demandeurs d’asile et réfugiés de guerre par an ne pose pas de problème», a indiqué Seehofer, dans une interview à l’édition dominicale de Bild. L’union chrétienne-sociale (CSU), qui ferraille contre la politique de la main tendue aux migrants de la chancelière Angela Merkel, est favorable à un plafond chiffré afin de limiter l’accueil des réfugiés en Allemagne. Cette solution est catégoriquement rejetée par la chancelière. «Ce chiffre (200 000) est supportable, et, dans ce cas, l’intégration fonctionne également. Pour moi, tout ce qui va au-delà est excessif», a déclaré Seehofer, allié traditionnel de Mme Merkel, mais qui est hostile à la politique migratoire portée par la chancelière. Lors du congrès de sa formation fin novembre, il avait critiqué Merkel pour son refus de revenir sur cette politique. «Limiter le nombre de migrants doit être l’objectif principal en 2016», a insisté Seehofer, alors que la CSU doit se réunir mercredi et jeudi à Wildbad Kreuth (sud), où sont attendus Merkel et le Premier ministre britannique, David Cameron.
Entrée en vigueur de l’accord signé entre la Palestine et le Vatican
L’accord «historique» signé en juin dernier entre la Palestine et le Vatican (Italie) est entré en vigueur après accomplissement des formalités de procédure, a annoncé samedi le Saint-Siège. «L’accord entre le Saint-Siège et l’État de Palestine, qui consiste en un préambule et 32 articles, concerne les aspects essentiels de la vie et de l’activité de l’Église en Palestine, tout en réaffirmant le soutien à une solution négociée et pacifique au conflit dans la région», a souligné le Vatican dans un communiqué.