Accueil RÉGIONS Mostaganem : Livraison prochaine de cinq centres intermédiaires de stockage de céréales

Mostaganem : Livraison prochaine de cinq centres intermédiaires de stockage de céréales

0

La wilaya de Mostaganem prévoit la réception de cinq centres intermédiaires de proximité pour le stockage de céréales, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.
Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a inspecté dans la journée les travaux de réalisation de ces infrastructures, sur lesquelles la wilaya mise pour développer la filière des grandes cultures et élargir les capacités de stockage de ces produits agricoles aux niveaux local et régional. Lors de sa visite au centre de stockage de la commune de Sidi-Ali, d’une capacité de 50.000 quintaux, M. Boudouh a instruit l’entreprise réalisatrice « d’accélérer les travaux et de renforcer le chantier en main-d’œuvre afin de livrer le projet d’ici le 18 janvier prochain », a fait savoir la même source. Ce projet, qui a nécessité une allocation budgétaire de 265 millions DA, a atteint un taux d’avancement de 85 %, selon les explications fournies au wali. Le premier responsable de l’éxécutif local a également insisté sur la nécessité de livrer le projet du centre de stockage de la commune de Oued El Kheir, dès le début de la semaine prochaine. Lors de sa visite dans cette commune, il a, en outre, demandé au directeur de l’Administration locale (DAL) d’acquérir un bus de transport scolaire au profit des élèves de la localité. Il a également décidé d’allouer une somme de 3 millions DA pour l’aménagement d’un espace commercial destiné aux marchands de fruits et légumes. Dans la commune voisine d’Ouled Mâala, le wali a inspecté le projet de réalisation d’un ouvrage d’art (pont) reliant les deux rives de l’oued Cheliff, qui connectera la wilaya de Mostaganem à celle de Relizane. Une enveloppe de 490 millions DA a été consacrée à ce projet, dont la durée de réalisation est fixée à sept mois, note-on. Le taux d’avancement de ce projet, qui comprend également le revêtement d’un tronçon routier de 1,4 km, est de 60 % , a-t-on précisé de même source, signalant que sa mise en service est prévue pour mars prochain. Après une rencontre avec les habitants, le wali a décidé d’attribuer à cette commune 40 aides financières pour l’habitat rural et d’octroyer une aide de 3 millions DA à l’association religieuse de la mosquée « Koba’a », a ajouté la même source. A noter qu’en plus des centres de Sidi Ali et Oued El-Kheir, des travaux de réalisation de centres similaires, d’une capacité de 5.000 tonnes chacun, sont en cours dans les communes de Aïn Tedeles, Sidi Belattar et Bouguirat.

Article précédentL’AGRESSION DU LIBAN CONTINUE : L’armée sioniste détruit des infrastructures de la FINUL et de l’armée libanaise
Article suivantLa veille du départ de l’administration Biden, Antony Blinken l’admet : « Washington a discrètement fourni des armes à Kiev bien avant l’éclatement du conflit»