Accueil L'EXPRESS Mobilis obtient le prix de la meilleure couverture de réseau mobile en...

Mobilis obtient le prix de la meilleure couverture de réseau mobile en Algérie

0

L’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis a obtenu, mardi à Barcelone, le prix de la meilleure couverture de réseau téléphonique mobile en Algérie, décerné par la plate-forme spécialisée Ookla. Le prix a été remis au PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazeni, lors d’une cérémonie organisée en marge du Salon international du mobile (MWC22).
Cette distinction de la meilleure couverture de réseau est « le couronnement des efforts de tous les travailleurs et de tous les partenaires de Mobilis », a déclaré M. Boukhazni, tout en soulignant l’engagement de son entreprise à « réaliser les objectifs et la stratégie de l’État » dans le secteur des télécommunications. Par la même occasion, le PDG de Mobilis a réitéré l’engagement de son entreprise « à assurer de nouveaux services à valeur ajoutée au profit des clients et des citoyens, dans toutes les régions du pays, notamment dans les régions isolées et les zones d’ombre ».
Ookla est une plate-forme conçue pour mesurer la qualité d’une connexion Internet. Elle dispose de serveurs dans le monde entier, pour garantir une mesure « fiable et précise ».

Mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine à Aïn Temouchent
Les services de police de la sûreté de daïra d’El-Amria (Aïn Temouchent) ont réussi à mettre en échec une tentative d’émigration clandestine par mer et ont arrêté quatre individus, avec la saisie de matériel de navigation, a-t-on appris mardi de la direction de la sûreté de wilaya. L’opération est intervenue suite à l’arrestation de deux individus sur le point de voler une embarcation de plaisance du port de Bouzedjar (Aïn Temouchent) dans le but de préparer une traversée clandestine. Les policiers ont découvert une boussole et une somme en devises de 100 euros, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques. Les enquêteurs ont réussi à identifier un autre individu demeurant à El-Amria activant dans l’organisation de traversées clandestines, selon la même source, qui fait savoir que la perquisition de son domicile sur mandat du procureur de la République près le tribunal d’El-Amria, a permis de découvrir une embarcation de plaisance dotée d’un moteur, en plus de matériel. Les investigations ont également permis de connaître l’identité d’un quatrième individu impliqué dans cette affaire, qui a été arrêté par les services de la sûreté de daïra d’El-Amria. Présentés devant le parquet du tribunal d’El-Amria, les quatre mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, a-t-on fait savoir.

Automobile : La production de Volkswagen et BMW perturbée par manque de pièces
Les groupes automobiles allemands Volkswagen et BMW ont fait état mardi de perturbations attendues dans leur production européenne par manque d’approvisionnement de la part de fournisseurs ukrainiens en raison des combats, et annoncé l’arrêt de livraisons de voitures en Russie. Les chaînes de l’usine de Wolfsburg, berceau du groupe Volkswagen, seront à l’arrêt la semaine du 14 mars, avec « des perturbations » dans la production dès la semaine prochaine, a indiqué un porte-parole. Zwickau, la plus grande usine de voitures électriques du groupe où sont montées notamment les voitures de l’importante gamme ID, est à l’arrêt depuis lundi et jusqu’à jeudi. L’usine d’utilitaires à Hanovre et la fabrication de composants seront également concernées. « D’autres ajustements de production ne peuvent pas être exclus », précise le groupe. BMW s’attend également à des « interruptions de production en raison de problèmes d’approvisionnement », selon un porte-parole, sans préciser ni la durée ni les sites concernés.

25 décès et 1314 blessés sur les routes en une semaine
Vingt-cinq (25) personnes sont décédées et 1314 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route survenus durant la période allant du 20 au 26 février à travers le territoire national, indique mercredi un communiqué de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Médéa où trois (03) personnes ont trouvé la mort sur les lieux de l’accident et 27 autres blessées, ajoute la même source, soulignant que les victimes ont été prises en charge puis évacuées vers les structures hospitalières. Les secours de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 951 interventions pour procéder à l’extinction de 619 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau de la wilaya d’Alger avec 120 interventions pour l’extinction de 77 incendies.
Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué 180 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité du port de bavettes, ainsi que le respect des règles de la distanciation sociale. Les mêmes unités ont effectué 150 opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, note la même source.

Début d’évacuation et rapatriement de citoyens africains de l’Ukraine
Un premier groupe d’étudiants ghanéens évacués d’Ukraine a été rapatrié au Ghana, mardi dernier, à l’heure où les pays africains intensifient leurs efforts pour aider leurs ressortissants à sortir du pays. Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, a, lui, déclaré qu’il commencerait, hier, à évacuer plus de
1 500 de ses ressortissants ayant trouvé refuge en Pologne, en Hongrie et en Roumanie. Mardi, 17 étudiants ghanéens sont arrivés l’air soulagé, à Accra, capitale du Ghana, et ont dit vouloir retrouver leurs familles au terme d’un voyage éprouvant.Un total de 527 ressortissants ghanéens ont franchi les frontières ukrainiennes pour rejoindre plusieurs pays européens et seront bientôt rapatriés s’ils le souhaitent, a déclaré la ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Shirley Ayorkor Botchwey.
De nombreux pays africains, de l’Afrique du Sud à la République démocratique du Congo (RDC), tentent d’aider leurs ressortissants ayant quitté l’Ukraine. Le secrétaire d’État aux Sénégalais de l’étranger, Moïse Sarr, a indiqué que plus de 20 ressortissants sénégalais avaient afflué vers la Pologne et qu’ils étaient pris en charge par l’ambassade à Varsovie.M. Une douzaine d’ambassades africaines ont « mutualisé leurs moyens et leurs efforts » pour améliorer l’accompagnement des ressortissants africains se trouvant en Ukraine.

Décès d’une fille par électrocution et un jeune dans un état grave à El-Tarf
Une fille est décédée par électrocution mardi après-midi dans la commune de Chihani (wilaya d’Él Tarf), tandis qu’un jeune se trouve dans  »un état critique », a-t-on appris auprès de la Direction locale de la Protection civile. La fille, âgée de 14 ans, est morte électrocutée à l’intérieur du transformateur électrique situé à côté du siège du bureau de poste de la localité de Chihani, a précisé la cellule de l’information et de la communication de la Protection civile. Les agents de l’unité secondaire de la Protection civile de la commune de Dréan sont intervenus suite à cet accident, a indiqué la même source, soulignant qu’un jeune de 23 ans qui était également à l’intérieur de ce transformateur électrique se trouve dans  »un état critique ». La même source a ajouté que ce jeune homme a été transféré à la polyclinique de cette même commune.

Article précédentMostaganem : Lancement des essais techniques du tramway
Article suivantCRÉATION DE FÉDÉRATIONS ET CONFÉDÉRATIONS SYNDICALES : Youcef Cherfa fixe les conditions