C’est cet après-midi que les Vert et Noir de la Soummam, le MOB en l’occurrence, joueront leur 24e rencontre de la saison et ce sera chez eux au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa face au RC Relizane.
Un match que les camarades de Salhi Yassine devraient remporter, pour garder leur deuxième place actuelle, qu’ils partagent pour le moment avec le DRBT, qui a aussi le même nombre de points, soit 24.
La rencontre se jouera à huis clos, et les capés d’Amrani ne veulent pas rater l’occasion de creuser l’écart à trois points de l’actuel compagnon, Tadjenent en l’occurrence, tout comme ils veulent assommer les autres équipes qui sont derrière, pour les empêcher de les rejoindre au classement ou les déloger après, sachant que le club béjaoui aura d’autres rencontres avec un rythme en championnat et en Ligue des champions. Ce qui reste difficile pour eux, sur le plan physique, avec le déplacement en Egypte et le retour au pays, sans oublier les matches de championnat.
Cette fois, le club aura un mal classé, soit le Rapide de Relizane qui n’est pas bien loti en championnat et qui lutte pour sa survie en élite. En effet, les capés de Mohamed Henkouche maintiennent l’espoir de se maintenir et cet espoir passe inévitablement par un succès à Bejaia face aux Crabes.
Ces derniers sont plus que jamais décidés à faire le plein en ne cédant aucun point dans cette rencontre, ceci pour préparer le match de la 25e journée face à l’ASMO en déplacement avec un meilleur moral possible. Seuls les trois points compteront donc, que ce soit pour les locaux ou les visiteurs. Sur un autre registre en Ligue des champions, les Crabes disputeront le match aller au Caire face au Zamalek SC le 9 avril prochain, et le match retour est programmé pour le mardi 19 avril au stade de l’Unité maghrébine à partir de 18h.
La rencontre aller sera officiée par l’arbitre international kenyan Davies Ogenche Omweno au stade Petro Sports de Caire, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF). Il sera assisté de ses deux compatriotes Marwa Aden Range et Peter Sabatia. Le quatrième arbitre est Israel Lemayian Mpaima (Kenya) et le commissaire au match sera Osama Ata Elmanan Hassan (Sudan).
Quant à la manche retour au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, il sera dirigé par l’arbitre Tunisien Youssef Essrayri qui sera assisté d’nouar Hmila (Tunisie) et Marwene Saad (Tunisie). Le quatrième arbitre est Haithem Kossai (Tunisie). Le commissaire au match est Paul Ekong Bassey (Nigéria). Rappelons que si le MOB passe ce tour, il ira directement en phase des poules de la plus prestigieuse compétition africaine.
M. R.