Les Vert et Noir de la Soummam étaient engagés sur trois fronts, dont le championnat où ils sont actuellement sixième avec quatorze points après dix journées disputées, la Coupe d’Algérie ou ils entreront en lice le 25 ou le 26 décembre prochain, soit dans moins de deux mois et la Ligue des champions qu’ils entameront avec les tours préliminaires le mois de février 2016. Néanmoins le premier objectif qu’est la super coupe était l’objectif tracé par le club afin de continuer à aller de l’avant. Mais ce dernier vient de s’évaporer après 96’ (90’ du temps réglementaire +6 du temps additionnel dont deux en première période et quatre en deuxième). Une défaite subie face à l’Aigle noir, sur le score étriqué d’un but à zéro, marqué par le joueur incorporé en deuxième mi-temps, celui qu’on appelle du côté des fans de l’entente «Le train», El Hadi Belameiri. Ce dernier a trouvé la faille dans la défense béjaouie qui a laissé un vide dans l’axe, avec une mésentente entre Maamar et Messaoudi, qui avaient laissé le joueur adverse dans une position de tirer. Lui qui ne s’est pas fait prier pour battre le portier Rahmani qui ne pouvait rien, malgré son plongeon en direction de la balle.
Ce but était venu au mauvais moment pour les Bejaouis qui avaient donc perdu cette rencontre et par-delà tout, la Supercoupe d’Algérie. Un trophée qui tenait à cœur les Vert et Noir de la Soummam, après le premier remporté le 02 mai passé en coupe d’Algérie. Et maintenant que la Supercoupe est perdue, les Crabes vont se concentrer au moins pour les cinq prochaines rencontres, dont la JSS (11ème journée), l’USMH (12è), le DTBT (13è), le MCA (14è) et le NAHD (15è).
Les Crabes auront donc à se ressaisir et cette finale de la supercoupe ratée ne doit en aucun cas changer la donne, mais pousser les joueurs à se surpasser et aller de l’avant.
M. R.