Encore une fois, les Crabes se sont inclinés en dehors de leur bases en encaissant un but dans le dernier quart d’heure, sur un penalty que l’arbitre central Abid Charef avait sifflé en faveur des Algérois à la 77’ et transformé par Hachoud.
Une autre défaite en déplacement pour les Crabes et qui montre que le club ne gagne plus en dehors de ses bases depuis l’arrivée du coach Amrani, qui perd donc sa quatrième rencontre en dehors de Béjaïa, après celles contre l’USMA, le RCR et l’USMH et la seule fois ou le club avait réussi un point, c’était face à l’USMB. Ils ont en tout cas montré qu’ils restent fragiles en dehors de leurs bases et cela n’est pas fait pour arranger leurs affaires pour le moment, surtout que ce revers, bien qu’il était sur un score étriqué d’un but à zéro, n’en demeure pas moins que le club perd une place dans le classement général avec une sixième place occupée pour le moment au lieu de la cinquième occupée au terme des résultats de la treizième journée. Ce qui est donc sûr, c’est que les Crabes ont terminé la phase aller avec une défaite à l’extérieur, car il ne reste qu’une seule rencontre qui aura lieu le 25 de ce mois face au NAHD et ce sera à Béjaïa. Le coach Amrani doit trouver des solutions pour la phase retour, afin de remporter au moins un succès, bien que les prochaines sorties face à la JSK (16e journée) et face au CSC(18e journée) ne seront pas faciles.
Ce qui est à noter aussi, c’est que Amrani a joué avec six défenseurs dont Youcef Maamer, Lakhdari Adel, Baouali Sofiane, Messaoudi Abdelkader, Khadir Sofiane et Boukria Lyès. Mais aussi sans attaquant de pointe, car Hamzaoui ne l’est pas, mais milieu offensif droit (Ailier droit). Et quand un coach joue avec un aussi important nombre de joueurs qui sont des défenseurs, il y’a de quoi comprendre que le schéma tactique adopté par le coach visait juste à canaliser les actions des locaux, mais cela n’était pas suffisant pour le coach et ses joueurs, puisque ces derniers sont revenus avec une défaite amère face à une équipe qui tenait elle aussi aux trois points. C’est ce que les capés de Meziane Ighil ont eu, et dont ceux d’Amrani ont cédé et raté. Ces derniers n’ont rien fait pour revenir avec un succès, se contentant juste de défendre.
M. R.