Accueil Spor Même si les Verts resteront inactifs jusqu’à mars : Pas de répit...

Même si les Verts resteront inactifs jusqu’à mars : Pas de répit pour le sélectionneur national

0

L’équipe nationale termine l’année 2019 en trombe et invaincue, avec 2 victoires capitales en matchs officiels. Il est clair que même si la pause est assez longue, le coach des Verts ne va pas chômer pour autant.
Pour appréhender au mieux cette période sans stages, Djamel Belmadi devra entretenir la flamme en maintenant un contact quasi quotidien avec ses joueurs et même se rendre physiquement dans les stades pour les voir jouer et s’enquérir de leur état de forme, tout en montrant qu’il prend soin d’eux et qu’il ne les a pas oubliés.
Il devra aussi continuer à surveiller sa communication dans une période aussi délicate médiatiquement où il ne se passe pas grand-chose et où les médias auront à cœur de relancer le recrutement permanent.
N’oublions pas que parallèlement à cela, il y aura le tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022, où l’on connaîtra le groupe de l’Algérie et qu’il faudra travailler aussi sur nos prochains adversaires. Mais Belmadi n’est pas le seul à devoir faire attention. Certains joueurs devront aussi bien négocier ce virage. Si sur les blessures, à part incriminer le destin, les joueurs sont impuissants, sur d’autres paramètres, certains ne devraient pas se manquer. Si pour des joueurs comme Mahrez, Delort ou Slimani par exemple, qui ont du temps de jeu et qui sont sous contrat il n’y a pas d’inquiétude à avoir, pour d’autres, comme Feghouli, qui pourrait subir avec Galatasaray ce qu’avaient subi Slimani et Benzia à Fenerbahçe, Benrahma qui partira peut-être en Premier League au mercato ou encore Boudaoui qui devra s’intégrer rapidement avec Nice, c’est une autre histoire. Idem pour les joueurs évoluant dans le Golfe et en Tunisie. Il s’agira de jouer, de conserver son niveau et si possible ne pas se blesser. Sans parler des « néo-Verts » comme Spano Rahou qui devront maintenir leur niveau sous prétexte de devoir céder la place à d’autres joueurs. L’hiver risque d’être impitoyable pour nos Verts et de mettre à mal cette dynamique de la victoire qui nous suit depuis Togo – Algérie (1-4), il y a plus d’un an. Mais Belmadi adore relever les défis, lui qui a affirmé que si l’on voulait connaître ses objectifs pour la suite, il fallait revoir la vidéo de sa première conférence de presse. Une façon de dire que ses objectifs n’ont pas évolué avec le succès, mais qu’il est dans la même logique de travail depuis son arrivée.
Hakim S.

Article précédentGhardaïa : Une récolte de plus de 753.000 qx de maïs fourrager attendue
Article suivantCNAS : 1,24 million DA d’indemnisations pour les maladies professionnelles à Tébessa