Accueil Spor MCA : Valdo ne s’enflamme pas

MCA : Valdo ne s’enflamme pas

0

Après sa large victoire face au CRB, vendredi dernier à Bologhine et à huis clos, le MCA a conforté son statut de meilleure équipe de la phase retour, alors que tout le monde prédisait sa relégation en Ligue 2 après son parcours chaotique lors de la phase aller que le club phare de la capitale a terminée à la dernière place avec seulement 11 points. Du coup, ils sont nombreux au Mouloudia à se remettre à rêver d’une place sur le podium, maintenant que leur équipe pointe en milieu du tableau. La série des quatre victoires d’affilée que les coéquipiers de Hachoud ont réalisées est appelée à être améliorée davantage, dans la mesure où les Mouloudéens évolueront à Bologhine au cours de leurs deux prochains matchs contre l’USMA et l’USMH, de quoi donc nourrir les folles ambitions chez les supporters. Mais l’entraîneur-adjoint du Doyen, l’ancien célèbre international brésilien, Valdo, se veut réaliste. Il refuse de céder à l’euphorie, préférant garder la tête sur les épaules. «Nous avons certes bien réagi, mais nous n’avons pas encore assuré notre maintien d’une manière définitive. Il faudra poursuivre sur cette voie», a-t-il averti, tout en insistant pour tourner la page du CRB et se préparer d’ores et déjà pour l’autre derby contre l’USM Alger, samedi prochain au stade Omar-Hamadi à huis clos en raison de la sanction infligée aux Usmistes lors de la précédente journée.«Face à l’USMA, ce sera un tout autre match. Dommage que la partie se déroulera sans la présence du public», a-t-il regretté.La montée en puissance des Mouloudéens, Valdo l’attribue à «l’esprit du groupe retrouvé».
C’est lui-même d’ailleurs qui le souligne. «Si nous avons réussi à revenir de loin, c’est grâce notamment à l’esprit de groupe qui manquait tant à l’équipe au cours de la première partie du championnat. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus depuis notre arrivée au club en fin de l’année dernière, et cela commence par payer. Vous avez peut-être remarqué que parfois ce sont les remplaçants qui font la différence», a encore estimé Valdo tout heureux. Le technicien brésilien avait rejoint le MCA en décembre dernier en compagnie de l’entraîneur portugais, Arthur Jorge, auquel la direction du vieux club de la capitale a recouru pour succéder à Boualem Charef, démis de ses fonctions pour mauvais résultats.
Hakim S.

Article précédentMois du patrimoine : vieux Mila, une ville-musée à protéger en urgence
Article suivantGrèce : le pays pressé de toutes parts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.