Accueil Spor MC Oran : Plusieurs départs attendus lors du mercato hivernal

MC Oran : Plusieurs départs attendus lors du mercato hivernal

0

Le MC Oran risque de perdre plusieurs de ses joueurs lors du mercato hivernal, qui débutera le 2 janvier prochain, en raison des plaintes qu’ils ont l’intention de déposer au niveau de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour n’avoir pas été régularisés, a-t-on appris, jeudi, de ce club de Ligue 1 de football. À ce propos, le directeur général du MCO, Rafik Cherrak, a fait savoir que la situation financière du club est  » très délicate », appelant les différentes parties concernées  » à agir vite » pour éviter que les choses ne s’empirent davantage. Le même dirigeant a, en outre, informé que la direction mouloudéenne n’a attribué aucun salaire à ses joueurs depuis le début de cet exercice, ajoutant qu’elle doit aussi des mensualités à certains éléments depuis l’exercice passé. Cet état de fait a poussé les  » Hamraoua  » à sécher les séances d’entrainement depuis mercredi, et ce, quelques jours avant la réception de la JS Kabylie, mardi prochain en match comptant pour la mise à jour du championnat. Récemment, l’entraineur Omar Belatoui a déclaré, à l’issue de la victoire des siens contre le MC Alger (3-0) dans le cadre de la 13e journée du championnat, que ce succès, qui a constitué la surprise de la journée,  » ne devait pas occulter les véritables problèmes de l’équipe ». Le coach oranais faisait allusion justement aux problèmes financiers qui sont en train de mettre en péril l’avenir du club vu que ce dernier, qui a évité de justesse la relégation en Ligue 2 la saison passée, vit le même scénario cette saison. Eliminé dès les 32e de finale de la Coupe d’Algérie face à un pensionnaire du troisième palier (O. Akbou), le club phare de la capitale de l’Oranie n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de l’actuel championnat vu qu’il pointe à la 13e position avec 16 points, devançant de quatre unités seulement son prochain adversaire en match en retard, la JS Kabylie, 14e et premier potentiel relégable.

Article précédentBENABDERRAHMANE EN OPÉRATION DE CHARME À WASHINGTON : « L’Algérie, véritable destination aux investissements »
Article suivantSystème d’irrigation intelligent : Les essais dès janvier prochain dans des exploitations agricoles à Oran