Accueil SPORTS MC Alger : Alexis Guendouz à pied d’œuvre en Tunisie

MC Alger : Alexis Guendouz à pied d’œuvre en Tunisie

0

Le gardien international algérien Alexis Guendouz, 24 heures seulement après s’être engagé pour deux ans avec le MC Alger, a rejoint sa nouvelle équipe en Tunisie, pour prendre part au stage de préparation d’intersaison actuellement en cours dans la ville de Aïn Draham. L’ancien portier de l’USM Alger et du CR Belouizdad (29 ans) a rejoint le club champion d’Algérie en titre en provenance du club iranien, FC Persepolis, avec lequel il a résilié son contrat après une expérience, n’ayant duré finalement qu’une seule saison. A Ain Draham en Tunisie, Guendouz a intégré le groupe qui s’y trouve depuis plusieurs jours déjà où il a entamé la préparation et disputé quelques matchs amicaux. Fort d’une riche expérience internationale, en clubs et en sélection, Guendouz devrait constituer un atout majeur pour les Vert et Rouge, qui ambitionnent cette saison de jouer les premiers rôles, même en Ligue des champions.

Abdelkader Menzla opéré avec succès du genou
Par ailleurs, le jeune défenseur central du MC Alger, Abdelkader Menzla, a été opéré avec succès du genou ce mercredi matin en Tunisie où l’équipe effectue un stage de préparation, et il sera indisponible pendant quelques mois, a indiqué le double champion d’Algérie en titre de Ligue 1 Mobilis de football. « Il s’agit de l’ancienne blessure, qui avait tant perturbé Menzela pendant la fin de l’exercice écoulé. Malheureusement, elle est réapparue ce mardi, pendant le stage de préparation qu’effectue actuellement l’équipe dans la ville tunisienne de Tabarka, et il a été décidé de l’opérer sur place, pour soigner définitivement sa blessure », a précisé la même source. La Direction du club de la capitale a avancé « une possible absence de deux mois », mais l’indisponibilité du joueur de 24 ans pourrait s’étendre au-delà, surtout qu’il s’agit de revenir après une opération au genou. « Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre joueur, ainsi qu’un retour rapide à la compétition », a ajouté la Direction du Doyen dans un communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux. La blessure de Menzela est un vrai coup dur pour le Mouloudia, déjà privé de son buteur Guinéen Mohamed Saliou Bangoura, opéré dernièrement de la cheville gauche et qui sera indisponible lui aussi pendant environ trois mois. Il s’agit là de deux piliers dans le onze-type mouloudéen, qui avaient grandement contribué au sacre de l’an dernier et qui devront rater pratiquement toute la phase « aller » lors de la nouvelle saison.

Article précédent193 VICTIMES DE LA FAMINE ET 138 TUÉS EN 24H PAR LES BOMBES : Ghaza meurt de faim et de feu
Article suivantSUITE AU CRASH DE L’AVION DE LA PROTECTION CIVILE QUI A COUTÉ LA VIE À QUATRE MEMBRES DE L’ÉQUIPAGE : Brahim Merad à Jijel