EN Algérie

Match amical/Algérie-Tunisie (ce soir à 20h45) à Blida : Belmadi promet une équipe conquérante

La sélection algérienne affrontera ce soir (19h45) son homologue tunisienne en match amical au stade de Blida, celui-là même qui avait abrité vendredi passé la dernière rencontre des Verts dans les éliminatoires de la CAN-2019 contre la Gambie et soldée par un nul au goût d’une défaite pour les Algériens.

C’est dire que la bande à Belmadi doit se racheter ce soir, surtout que le coach national compte pour l’occasion aligner son équipe type, après avoir choisi de laisser sur le banc de touche ses titulaires habituels contre la Gambie pour voir beaucoup d’éléments qui faisaient pour la circonstance leur baptême du feu en équipe nationale.
En fait, le sélectionneur national savait pertinemment qu’il prenait un énorme risque en alignant un onze remanié à 90%. Il a voulu voir à l’œuvre certains joueurs dans un match officiel. Il y a eu, certes, des satisfactions, mais aussi des déceptions. « J’assume ce résultat, mais il ne faut pas oublier que j’ai aligné des joueurs qui ont joué leur premier match avec l’équipe », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse d’après-match.
Il a même avoué qu’il a été déçu par le rendement de certains joueurs. « Je ne vais pas dire plus, mais il y a des joueurs qui n’ont pas eu le rendement habituel ». Belmadi a assuré que face à la Tunisie, il alignera une équipe plus conquérante. « Lors de la prochaine rencontre face à la Tunisie, je compterai sur la meilleure équipe, celle qui pourrait prétendre au sacre final en Coupe d’Afrique des Nations. Mais malgré le match nul concédé dans les ultimes instants de la partie, nous aurions pu tuer la rencontre avec d’autres buts au vu de toutes les opportunités que nous avions créées. Je suis satisfait de certains des nouveaux noms que je voulais voir dans l’équipe. Nous avons eu un bon niveau du jeu, mais nous n’avons pas profité des occasions. En somme, je suis satisfait du niveau de l’équipe », a fait savoir le coach.
Une chose est sûre : c’est à l’issue du match de ce soir que l’entraîneur national va être fixé d’une manière presque définitive sur la liste des 23 joueurs qui seront concernés par le rendez-vous continental égyptien en juin prochain. L’ancien attaquant de l’OM et de Manchester City n’aura pas d’autres occasions pour voir à l’œuvre ses protégés car il s’agit actuellement de la dernière date FIFA avant la CAN.
Hakim S.